Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Coup de blues

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_56174_1ratingStar_56174_2ratingStar_56174_3ratingStar_56174_4

Bonjour,

Bon j'arrete d'accord c'est nul !

ATTENTION JE NE VEUX BLESSER PERSONNE !!

Moi aussi je traverse une belle tempete : celle du deuil de l'enfant bio il parait que ça s'appelle comme ça (sic).

Ah biensur moi tout le laissez prévoir puisque je viens d'essuyer encore un echec de pma.

Je veux te rendre service : pour moi la seule maniere de n'avoir rien a regretter quand on n'a pas essayer c'est de t'en dégouter…

Alors je vais juste te parler de mon expérience :

J'ai 8 ans de galéres derriere moi… j'ai fait des ia, des fiv… 13 tentatives au total, quelques tests de grossesses positifs mais toujours pas de bébés a cajoler… des longs mois d'attente et d'inactivité, voila ton couple déballé devant un gyneco froid et pas psychologue pour deux ronds la plupart du temps, tu dois oublier toute pudeur, et faire de ton ventre le lieu de toutes les attentions du moment pendant 14 jours par mois… (je me deteste quand je regarde mon nombril comme ça).

Atttend toi a être décus par les amis qui comprennent pas, la famille qui soutient comme elle peux et les questions saugrenues et autres avis de pseudos spécialistes de la question !

Tu ne te reconnaitra plus a chercher dans l'annuaire le dernier marabout (tu ne verra plus la nuance entre gyneco et marabout).

Je ne sais pas ce qui est de pire :

Les calins a heures fixes ,

Le fait de séparer la procréation de l'amour,

Le traitement en lui même que chacune supporte différement et qui détraque complétement tout ton organisme meme quand comme moi tu le supportes trés bien.

L'espoir fou que ça créer et la chute libre qui suit… la culpabilité qui va de pair avec la stérilité ou l'infertilité ou avec l'echec… l'angoisse majeure qui t'envahit meme quand c'est positif et que tout va bien… les non dits dans le couple…

Quels avantages ?

La grossesse ? Chaque fille qui a espérer son bibou voudrait la passer dans le coma.

La peur de le perdre, la peur des malformations, la grossesse multiple, la peur de la prématurité…

La deception de voir son homme pas si fou que ça a l'idée qu'on soit enceinte… lui il veux un bibou pas une baleine rallant tout le temps a la maison !!

Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui je sais que je n'en suis plus capable et mon corps non plus.

Je tente ma toute derniere fivd ce mois ci pour pouvoir me dire et surtout dire aux autres "on n'a tout tenté"

Parcque oui pour le monde entier l'adoption une filiation de second choix…

Et ça se comprend :

Ma mére m'a elevé dans l'idée qu'un jour j'accoucherais (dans la douleur ! ) je suis son unique fille c'est difficile pour elle par exemple qu'on ne partage jamais cette expérience là… you see ?

Et puis tout le monde sait combien c'est LOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN NGGGGGGGGGGGGGG.

Donc c'est aussi pour nous je crois qu'ils penchent plus coté pma… en ce disant que 9 mois deviennent jamais 9 ans avant qu'on ait les enfants a la maison !!

Alors voila j'ai un mois et demie pour les préparer a l'echec et au formidable mouvement vers nos enfants que nous faisons en adoptant…

A toi de voir si tu préféres vivre avec l'idée que pe ça aurait pu marché"et savoir si psychologiquement tu es assez forte…

Mon conseil perso c'est de ne pas tenter la pma pendant la démarche d'agrément… parcqu'il faut s'investir psychologiquement beaucoup dans les deux parcours…

C'est trés difficile pour moi de montrer ma motivation pour l'adoption quand j'enterre encore l'enfant que j'ai désiré porter you see ?

Bien que les deux ne soient pas incompatibles… pour moi si mais c'est un choix perso !!

Dis nous vite :

Depuis ça va mieux ela13 ?

Lisou qui a toujours son grain…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56174
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages