Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démarches pour un congé maternité

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 539 lectures | ratingStar_57255_1ratingStar_57255_2ratingStar_57255_3ratingStar_57255_4

Bonjour à vous ! Nouvelle sur le forum… Et dans la même situation que toi Ctoumoi !! Je me suis mise à mon compte en septembre de cette année (je suis co-gérante d'une sarl) et je suis enceinte depuis le mois de mai !!

Tu as dû choisir un organisme affilié au RSI lors de la création de ton entreprise (pour moi, c'est la RAM). Ne t'inquiète pas, on ne te laisse pas sans rien, il faut que tu attendes de reçevoir ton carnet de maternité (je ne l'ai toujours pas reçu, mais on m'a assuré que je l'aurai !! J'ai de l'espoir !!! ). En tout cas, les choses, sont claires, même si tu n'a pas encore cotisé, le congé mater c'est un cas spécial, et ils vont quand même t'indemniser…  

J'avais renvoyé avant les 14 semaines de grossesse mes feuillets de déclaration de grossesse à la sécu puisque j'étais encore au régime général, et ensuite, lors du transfert automatique d'une caisse vers l'autre (2 mois d'attente tout de même !! ) , ils ne savaient pas que j'étais enceinte, j'ai tout simplement dû faire faire à mon médecin une déclaration écrite sur l'honneur, pour qu'il déclare mon début de grossesse. Ça a marché en tout cas… J'attend donc avec impatience mon carnet de maternité qui me permettra de renvoyer les formulaires au RSI pour qu'ils me débloquent les indemnités…

J'espère avoir un peu répondu à ta question… Moi aussi je galère à mort avec ça, heureusement que mon associé est là et qu'il m'aide à mort sur les démarches administratives !!!!

Mais as-tu du nouveau sur ta situation ?

Courage en tout cas, moi j'accouche dans un mois et demi, et je ne suis toujours pas en congé !! J'attends fin janvier comme ça j'aurais plus de temps après avec mon bébé ! 3 mois au total si j'ai bien compris, sauf que certains medecins ne prescrivent pas le congé pathologique si tout va bien… mon gynéco est sympa, il me dit q'il va me prescrire tous les congés auxquels je peux prétendre !! Parce qu'après tout, c'est pas très juste par rapport au salariées (sauf qu'on est indemnisé carrément plus, c'est génial ça !! Moi qui ne fait pas encore de chiffre d'affaire !! ).

Bon, j'arrête là, en plus si ça se trouve, tu as déjà la réponse depuis que le post a été ouvert !

 

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


57255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages