Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépression lors de la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_14405_1ratingStar_14405_2ratingStar_14405_3ratingStar_14405_4

Je souffre de dépression depuis plusieurs années. A mon grand bonheur, j'ai pu avoir un enfant à 29 ans avec malgré tout quelques difficultés à concevoir.

J'ai dix ans de plus maintenant et je voudrais avoir d'autres enfants. Malheureusement, à cause de ma dépression, je ne garde pas mes grossesses à termes. Cela fait trois fois maintenant et je commence à me demander si je pourrais devenir mère encore une fois.

Je suis sous traitement anti-dépresseur et anxyolitique depuis plusieurs années maintenant et j'avoue être devenue dépendante. A chaque nouvelle grossesse, j'ai arrêté mon traitement mais hélas tous les symptômes de la dépression reviennent et c'est terrible.

Les médecins que j'ai consulté ne voulaient pas que je continue mon traitement pensant qu'il pouvait y avoir des risques pour le bébé, ce qui m'a angoissée encore plus et culpabilisé.

Mes trois dernières grossesses se sont donc terminés avant terme dans le plus grand des désespoirs.

J'ai consulté d'autres médecins mais apparemment ceux-ci ne comprennent pas mon état et ma maladie. Pour eux, il n'y a pas de traitement pour les femmes enceintes dépressives. Je suis outrée de ce verdict.

Je me suis renseigné sur des sites internet concernant le problème et j'ai découvert qu'il y avait environ 10 % de femmes enceintes à souffrir de dépression maladive mais que cette affection était négligée par les médecins. Cela m'a mise en rage.

Selon une étude américaine, il y aurait un traitement mais avec un suivi très rigoureux.

Etes-vous dans un cas similaire ou l'avez-vous été ? Avez-vous eu une grossesse sous anti-dépresseur et anxyolitique ? Comment s'est passé votre grossesse dans cet état ?

J'aimerais avoir vos témoignages car je ne désespère pas d'avoir un autre enfant.

Merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages