Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dépressive pendant mes grossesses, mes enfants sont affectés

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_53634_1ratingStar_53634_2ratingStar_53634_3ratingStar_53634_4

Tout le monde autour de moi s'étonnait que je sois dépressive alors qu'une femme enceinte DOIT être épanouie !!! … J'ai été dépressive pour ma première grossesse mais j'ai mis ça sur le compte de l'âge (20 ans… bin oui ! ) , des nausées (pendant 9 mois… aïe ! ) , de la situation (CDI de 25h, logée chez une fille que je détestais et qui s'entendait trop bien avec MON chéri !!! …). Bref ! Pas joli-joli cette première grossesse, sans parler des "QUOI ? Tu vas avoir un enfant et t'es pas heureuse ? "… Bin nan, angoisses, stress, crises de larmes et surtout pas de suivi psy, parce que je ne suis pas une "folle" ("c'est normaaal, t'es enceiiinte… !") !…  

Depuis, j'ai un VRAI boulot (que j'aime, avec un VRAI 39h ! ) , un VRAI appart (avec MON nom sur la porte ! ) … Alors quand l'année dernière, rebelote : nouvelle dépression (avec anti dépresseurs et suivi psy, cette fois) puis nouvelle grossesse, bin je me suis quand même demandé ce qu'il m'arrivait (m'enfin, je vais avoir un deuxième enfant… et je suis pas contente ? ) … Eh bin voilà, sans parler de la culpabilité…  

Alors j'en ai déduit que non, j'aime pas être enceinte mais j'adooore être mère (et je compte bien continuer) , et aujourd'hui, je peux même dire que je ne suis pas seule, merci les filles ! , et bon courage à celle qui sont enceintes (on finit toujours par accoucher… tout a une fin ! ) …  

Et surtout : mes enfants vont bien ! Ils seront sûrement de nature anxieuse (ma fille aînée fait de l'eczéma, comme moi au même âge…) mais hors de question que je culpabilise encore, ça ne vient pas de la grossesse (sinon, mes frères et soeur devraient être comme moi… et ça n'a pas l'air d'être le cas…).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53634
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages