Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déprimée après avoir tout essayé pour tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1298 lectures | ratingStar_43999_1ratingStar_43999_2ratingStar_43999_3ratingStar_43999_4

Voici mon histoire : je m'appelle Vanessa, j'ai 28 ans et je suis mariée depuis bientôt 3 ans, je vis dans l'Indre, peut-être que tu connais ? , et j'ai 2 adorables labradors femelles qui me réconfortent quand j'ai des coups de blues, je les materne un peu trop d'ailleurs.

En février 2003 j'ai décidé d'arreter la pilule, les mois ont passés et au début pas trop d'inquiétude puis 8 mois, 10 mois, 1 an, 1 an 1/2 et puis toujours pas de grossesse. Nous avons décidé de consulter un spécialiste pour voir si il y avait un problème. Par bouche à oreille, je prends rendez-vous à la Clinique du Parc en Avril 2004 à Tours avec le Dr HENRION. Il est très bien seulement il ne parle pas beaucoup et ne donne pad trop de conseils ni d'explications mais la liste des examens est donnée.

- echo de l'ovulation de mon cycle : ovulation mais pas tous les mois alors il me met sous purégon pour pouvoir passer un test de huhner dans de bonnes conditions.

- test de huhner positif : glaire fonctionnelle mais en petite quantité.

- spermogramme : ok pas mal.

- hysterographie : ok.

Mais pas de bébé, comme il est pas du genre à trainer (ça c'est bien par contre) il m'inscrit sur la liste des IAC.

Septembre 2004, on commence IAC.

-IAC1 : ratée ovulation 2 jours après insémination.

-IAC2 : ratée malgré l'injection de gonado pour déclencher ovulation.

-IAC3 : ratée - idem.

J'en viens même à me demander si il me fait réellement l'insémination, c'est vrai pourquoi ça marche pas ? Et puis là c'est l'horreur je tombe dans une espèce de déprime, les echecs, la fatigue des traitements, je n'ai même plus envie de faire l'amour, j'en ai marre de tout, je ne supporte plus les femmes enceintes. Je retourne le voir et il me propose de m'inscrire pour les FIV, ce rendez-vous m'a choqué, j'attendais de lui qu'on discute sur le fait que ça n'avait pas marché, j'avais besoin d'écoute. Rien il m'a dit que peut-être le fait d'avoir qu'un seul follicule à chaque fois n'était pas suffisant, pourquoi ne pas avoir augmenté purégon dans ce cas ? . Rien pas d'explication il m'a demandé 30 Euros et au revoir à la prochaine, en me parlant de la fiv il était ironique et m'a quasiment dégoutée du traitement. Donc j'ai tout arreté depuis décembre 2004.

Et puis maintenant, après avoir lu les témoignages, en en parlant avec des gens qui sont passés par là, j'ai eu réellement envie de continuer mais pas avec le même docteur et voilà où j'en suis. J'attends avec impatience mon rendez-vous du mois de Mai prochain.

En tout cas finalement je ne sais pas très bien pourquoi je n'arrive pas à être enceinte car tout fonctionne pas trop mal mais bon c'est comme ça.

Et toi parles moi un peu de ta vie. Je suis contente de t'avoir livré tout ça car au moins je sais que tu ne me jugeras pas et que tu comprends mon ressenti.

Gros bisous.

A bientôt.

Vanes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43999
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages