Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis les émeutes en banlieues une partie de la France fait tombé le masque

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_46571_1ratingStar_46571_2ratingStar_46571_3ratingStar_46571_4

Bonjour,

Je n'ai jamais pris Balavoine pour un génie, j'aimais bien un point c'est tout. Je pourrais faire un parallèle entre les groupes de rap actuels et certaines chansons de Renaud (l'Hexagone) ou de Trust qui était difficile à trouver en France.

Je ne veux rien prouver, la jeunesse a toujours été turbulente, dérangeante, le seul constat que je fais, c'est que malheureusement ces violences sont devenues plus graves et se banalisent.

Imaginons que tout ce qui s'est passé maintenant se soit passé à l'époque où Mesrine a été assassiné, ces émeutes auraient duré moins longtemps.

Je ne fais pas l'apanage de la police, je me rappelle, il y a longtemps avoir manifesté contre un état policier.  

 

En ce temps, le terme RESPECT avait une autre signification que maintenant, je sais mon discours est un discours de vieux : je suis né en 1956, mais on apprenait la politesse et que, par exemple il fallait céder sa place dans les transports en commun aux invalides, personnes âgées, aux femmes enceintes,… Maintenant, on se vautre sur les banquettes et c'est devenu la civilisation du tout pour moi, les autres je m'en fous, je les écrase.

 

Quand je vois certains jeunes ou peut-être des provocateurs (pas jeunes du tout) , je m'inquiète de voir le niveau d'études, certaines personnes ne savent plus s'exprimer et écrire correctement, il est vrai que c'est une des conséquences des réformes de l'aurtografe.  

 

Comment dominer les gens, c'est assez simple : diminuez la qualité de l'enseignement, permettez leur de ne plus avoir à recourir au calcul mental, expliquez-leur que l'aurtografe vous permet d'écrire comme bon vous semble, et demain, si l'on continue ainsi, quelqu'un qui n'aura fait que des études primaires sera pris pour un génie par une majorité de gens que l'on aura rendus plus ou moins analphabètes.

 

Comme le sens critique, est très mal vu, ne l'inculquons plus aux jeunes, cela permettra aux journalistes d'avoir les réponses qu'ils veulent du citoyen lambda.

 

Rappelez-vous (pour ceux qui ont fait des études) , Rome : panem circensesque (Du pain et des jeux). Nous sommes en plein dans la décadence, voyez les télé réalités, il faut donner au spectateur l'illusion qu'il est malin, que les candidats, il pourrait les battre,…

 

Regardez l'info : tout est mâché, digéré, on n'a plus qu'a la manger sans se poser de questions.

 

Je n'ai pas d'enfants, je n'en n'ai pas voulu et j'en suis content : quel monde a-t'on construit. Il y a de quoi, maintenant, avec les armes conventionnelles et autres, faire exploser la terre des centaines de fois. Il y a des fous illuminés qui veulent imposer leur façon de voir au reste du monde, et il y a tous ceux qui trouvent normal de revendiquer, quels que soient les moyens employés. En 68, c'est vrai c'étaient des barricades, explosions de vitrines.  

 

Maintenant, progrès oblige, ce sont des méthodes de guérilla urbaine. Il y en a même en Belgique, mimétisme oblige qui ont imités leurs grands frères français et, tellement fiers ils ont voulu immortaliser leur action en se filmant avec leur portables.

 

Pas de chance, ce fut une preuve à charge.

 

Le jour où on apprendra à certaines personnes que la vie n'est pas un film, un feuilleton ou une télé-réalité dont ils sont les héros, on retrouvera peut-être des gens qui se comportent en êtres humains.

 

Je suis catholique, mais si demain des gens veulent instaurer un régime de peur, je ne tendrai pas la joue droite si on me frappe la gauche. Je répondrai coup pour coup, j'appliquerai la loi du Talion, oeil pour oei, dent pour dent.

 

Si une majorité de personnes réagissent ainsi, c'est l'agresseur qui aura peur et se dégonflera, n'oublions pas que certaines personnes ne sont fortes qu'en bande, comme les loups.

 

L'homme est un loup pour l'homme, quelle injure pour le loup.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


46571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages