Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis que je suis enceinte j'ai des problèmes de mémorisation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 222 lectures | ratingStar_108068_1ratingStar_108068_2ratingStar_108068_3ratingStar_108068_4

J'ai toujours eu une mémoire énorme, d'ailleurs mon chéri me le reprochait sans cesse, je me rappelait de tout, dans les moindres détails, les dates, les heures, les jours, les rendez vous, les événements passés, d'ailleurs ma mémoire était tellement excellente que j'étais une très bonne élève avec une mémorisation hors du commun, je n'avais pas besoin d'apprendre mes cours, j'écoutais les profs et j'en savais plus qu'il n'y en avait d'écrit, idem pout out ce qui était des schémas.

Et pourtant je me suis vite rendue compte de quelque chose qui par la suite s'est révélé tout de même handicapant, j'avais des problèmes de mémorisation, je ne me rappelais plus de certaines chose qui pourtant avaient été mentionnées le matin même.

J'ai également lu une étude là dessus, car je trouvais ça pour le moins allarmant !

En fait il se trouve que toutes les femmes enceinte durant leur grossesse ont des difficultés de mémorisation, car elles portent un bébé… qui lui aussi fabrique des neurones… donc la femme a plus de mal à se concentrer, à réfléchir, parfois même à raisonner, et ceci parce que lorsque le bébé créée sont potentiel de neuronnes, il se trouve que par un phénomène plutôt étrange le potentiel de la mère se retrouve ralenti à cause des neurones en formation du bébé.

C'est un soucis qui heureusement disparaîtrait dès l'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages