Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déroulement du début d'une 1ère grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 404 lectures | ratingStar_43887_1ratingStar_43887_2ratingStar_43887_3ratingStar_43887_4

Premièrement, les gygy comptent le début de ta grossesse en semaine d'aménorrhée, c'est à dire en semaine sans règle, donc depuis la dernière fois que tu as eu tes règles, pour toi, tu es donc enceinte de 7 semaine d'aménorrhée (7 SA) ou si tu préfères, tu es enceinte de 5 semaines vraies.

Voilà pour un premier point. Ensuite, tu vas devoir faire une prise de sang qui déterminera : ton groupe sanguin, même si tu le connais déjà, parce qu'il faut deux déterminations, et qui testera obligatoirement : la rubéole, la toxoplasmose, la syphilis, le sida, les 3 hépatites, et tu feras aussi une analyse d'urine pour le sucre, l'albumine et les infections urinaires !!!

Pas mal pour un début… ensuite, si les résultats de la rubéole et de la toxo sont négatifs, no problem, tu es tranquille, sinon prise de sang tous les mois pour vérifier qu'ils soient bien négatifs, ça pourrait être grave pour ton tiboo !!!!

Voilà d'après mon expérience pas beaucoup plus vieille que la tienn puisque je suis enceinte de 5 mois !!!!

N'hésite surtout pas si tu as besoin d'info sur les échos ou autre, étant passée par là quelques semaines avant toi !!

Salut.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


43887
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages