Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des kilos en trop pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_13532_1ratingStar_13532_2ratingStar_13532_3ratingStar_13532_4

Je ne vois pas les choses comme ça.

Perso, je préfère faire les opérations lourdes, avec anesthésie générale tant que je n'ai pas d'enfants, tant qu'il n'y a pas quelqu'un qui dépend de moi (au cas où il y aurait des complications).

Maintenant, je trouve aussi, d'un point de vue perso toujours, qu'il est plus acceptable d'avoir un ventre abimé à cause d'une grossesse (un bébé, c'est un beau cadeau) , plutôt que par des kilos en trop (… est moins beau…).

J'ai fait une réduction mammaire et je fais une abdominoplastie pour réparer les dégâts causés par mon obésité. Et tout ceci est bien réfléchi.

Je veux être bien dans ma peau lorsque j'accueillerai mon enfant, pour moi, c'est important. Je veux un certain équilibre avant de l'accueillir et pour moi, ça passe par ça. Tu ne sais pas par où je suis passée, tu ne sais pas quelle importance ça a pour moi.

Ok, mon ventre ne sera peut-être plus aussi beau après une grossesse, mais c'est naturel, ça me dérange pas.

Et je fais confiance aux médecins qui me suivent, j'ai envie de me faire confiance. J'ai perdu 30kg en adoptant une hygiène alimentaire que je vais devoir suivre tout au long de ma vie.

Ok, je n'ai pas encore d'enfants mais je peux t'affirmer une chose, c'est que les femmes sont toutes différentes et que certaines vont retrouver leur taille tout de suite après, que d'autres vont galérer à perdre leurs kilos. Comment savoir à l'avance où je me situe, d'autant que cela peut être différent d'une grossesse à une autre !

Alors j'attends de me faire opérer, au risque de continuer à me gâcher la vie, au cas où je serais alitée pendant ma grossesse, au cas où je ne pourrais pas faire de sport, au cas où je fais partie des femmes qui gardent les kilos de la grossesse ? C'est beaucoup de "si".

Je suis au clair avec mon choix. Je répondais à la question, de manière objective, en donnant les infos que j'ai eues.

Attention à ne pas juger. Je ne juge pas les femmes qui le font avant les grossesses, ni celles qui le font après. On a toutes quelque chose à réparer, physiquement et psychologiquement.

Bonne soirée !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13532
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages