Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir et décision d'avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 27 ans
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_54430_1ratingStar_54430_2ratingStar_54430_3ratingStar_54430_4

Bonjour,

Alors pour moi… On a 24 ans mon homme et moi, ça fait 1 an 1/2 qu'on est ensemble mais on se connait depuis 5 ans.

Pour bébé, j'en ai souhaité un dès que j'ai été sure que mon homme m'aimait. (2 mois après qu'on se soit mis ensemble environs) Mais pour de mauvaises raisons… je voulais un enfant de lui parce qu'on s'aimait et que je voulais lui offrir ce magnifique cadeau qui est la paternité.

En novembre 2004 j'ai eu un retard de 3 semaines et on a eu peur que je sois enceinte. Là, j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas avoir un enfant maintenant, que ce soit par rapport à nos finances, nos familles,… et même notre couple !

On a discuté serieusement avec mon homme et il m'a dit qu'il prefairerait qu'on attende d'avoir au moins 25 ans. J'ai accépté ce fait dut à toutes les choses dont je m'étais aperçue et qussi parce qu'il ne se sentait pas prét à avoir un enfant.

4 mois après, je suis tombée enceinte… j'ai fait un test à une semaine de retard car j'étais prèsque sure d'être enceinte dut à differants petits maux.

Lorsque je l'ai apris à mon homme, (le soir même) on a passé les 15 jours les plus angoissents de notre vie ! Puis, chez le gynéco, on a vu le petit embryon sur l'écran et là, on savait plus… Ce qui était sur c'est que je ne me ferais pas avorté, on en avait discuté au début qu'on était ensemble et il m'avait dit qu'il ne m'imposerai jamais ça.

Donc, après avoir vu notre bout de choux, (la première fois pour lui, la seconde pour moi) on avait moins peur… En fin, je ne sais pas pourquoi mais d'avoir vu ce petit embryon, ça nous a fait un choque et on a arrêté d'autant angoisser.

J'ai quitté mon emploi avec l'accord de mon homme, de peur de perdre l'enfant (je fesais un boulot assez physique et dont les conditions étaient très mauvaises pour une grossesse) et on s'est mis à chercher un appartement.

Depui 5 mois maintenant, mon homme se fait à l'idée de devenir papa, il aime déjà notre petit bout. (qui, j'ai l'impression, lui rend bien) On a de plus en plus peur d'être des mauvais parents mais quand je fait une crise pour ça, il me rassure,… même si lui aussi en a très peur. Mon homme est de plus en plus aux petits soins pour moi au fure et à mesure que j'avance dans la grossesse,…

En fin, ce petit mec (et oui, c'est un garçon) n'était pas attendu mais on l'aime tellement déjà que c'est comme si on l'avait voulu ! Et puis c'est tellement bien passé au près de nos familles… Même mon père a l'air heureux que la famille s'agrandisse. Et mon petit frère, n'en parlont pas ! Il est complètement gaga depuis qu'il sait que je suis enciente !

Voilà notre histoire… Notre petit bout est prévu pour le 06 décembre, il n'a pas encore de prenom et tout va bien pour lui.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages