Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désireux mais peur d'avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_14426_1ratingStar_14426_2ratingStar_14426_3ratingStar_14426_4

Mon copain aurait voulu des enfants dès qu'il a terminé ses études et qu'il s'est trouvé un emploi, moi je voulais poursuivre mes études et me trouver un emploi stable et commencer un peu ma carrière avant d'avoir des enfants…

Je n'étais vraiment pas prete a avoir des enfant a 19-20 ans comparativement a mon conjoint qui lui en avait 22-23 qui en voulait absolument et le plus vite possible. Les enfants des autres me tappais sur les nerfs, quand je voyais un enfant faire une crise dans un magasin ou un restaurant je mexaspérait ! Je me disais alors que je n'avais probablement pas la fibre maternelle et ça ne me manquait pas… Et je voulais penser a moi et a mon couple… J'avais une vision peut être égoiste mais je voulais profité de la vie ! Et je voulais avoir ma maison le plus vite possible. Bref toute les raisons étaient bonne pour ne pas en vouloire.

Lorsque mon pere est décédé en novembre 2001, ma vision de la vie a beaucoup changé… J'ai réalisé a quel point la vie était fragile et je me suis remise en question beaucoup… Car mon père m'avait dit avant de mourir que au moins il était fiere de moi et de m'avoir mis au monde et que dans le fond la vie se prolonge a travers moi et peut être mes futurs enfants et il était très serein. C'est sur que c'étais un choc…

J'ai réalisé au fond de moi a travers un certain cheminement que je voulais des enfants mais j'avais peur, peur de ne pas avoir l'instinct maternel, peur de ne pas être a la hauteure, peur de ne pas être en mesure de répondre a tout ses désirs… Peur qu'il me tape lui meme sur les nerfs… etc…

Donc j'ai commencé par arretter la pilule, et me dire bon… Ca arrivera quand ça arrivera… Je ne me forcais pas a faire des calins lorsque jen avais pas envie meme si potentiellement jovulais… Je laissais faire la nature et un bébé jen voulais pas un a tout prix…

Ca la pris 18 mois en tout avant de tomber enceinte, et je dois tavouer que je me surprenait moi meme vers la fin (4 derniers mois) a pleurer quand mes regles arrivait… Et je me disais que dans les 18 mois ça se pouvait pas que je n'ai pas fait de calin durant mon ovulation… Alors bon je me suis faite a l'idée que finalement c'était peut être vrai que je netais pas faite pour avoir des enfants et la vie m'en faisait le message. Mais j'étais terriblement triste…

Le plus étrange c'est que je suis tomber enceinte au mois d'avril 2003 et a ma grande surprise car j'ai ovulé ce mois la au moment ou j'attendais mes regles le lendemain… Et j'étais très régulière habituellement…

Je n'y croyais pas, mon conjoint était très content et moi aussi mais les craintes et peur revienne, c'est pourquoi il est important d'avoir du support et prendre des informations ! Et ici c'est un bon moyen de le faire ! (déja que tu fasse le premier pas de venir en parler ici ça prouve que tu as une certaine ouverture d'esprit…).

Aujourd'hui ça fait 17 jours que je tiens mon petit trésor dans mes bras.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14426
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages