Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuxième grossesse après un oeuf clair

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 914 lectures | ratingStar_11241_1ratingStar_11241_2ratingStar_11241_3ratingStar_11241_4

Bonjour,

J'ai moi aussi fait un oeuf clair (diagnostiqué à la première écho, à 3 mois de grossesse). Le gynéco m'avait aussi donné une pillule à prendre (il me semble que c'était du cytotec…) la veille de mon aspiration (ou curetage) prévu deux jours après le triste diagnostic…

Je n'ai ressenti aucune douleur, ni avant, ni pendant, ni après. Pour cela, j'ai eu de la chance. Comme si de rien n'était. Ce sont les blessures au coeur qui ont fait le plus mal.

J'ai ensuite repris la pillule pendant un mois (à la suite de quoi nous pouvions, d'après les gygys, reprendre les essais) mais mon incinscient, je pense, a suivi les conseils de mon médecin de famille et ce n'est que 3 mois après mon curetage, jour pour jour, qu'il m'a "autorisée" à tomber enceinte de nouveau… Et ce dans la même semaine où je m'étais dit que je pleurais une dernière fois ce bébé qui n'arriverait pas cette fois-ci…

J'en suis à 6mois et deux semines dans ma seconde grossesse. Accouchement prévu à la même date que mon curetage, un an après… La vie fait bien les choses parfois…

Je te souhaite le bonheur que celui que l'on connaît à présent. Même si l'on apparente souvent l'oeuf clair à une fausse couche, dis-toi que c'est parce que ton corps fonctionne bien que c'est arrivé, et qu'il valait mieux que ça arrive tout de suite que plus tard, avec davantage de douleurs sans doute… Reconstruis-toi de l'intérieur pendant quelques mois et ne perds jamais espoir…

A très bientôt. Tiens-nous au courant.

Caro et son p'tit bout de rose xx.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11241
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages