Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile d'être célibataire pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_16739_1ratingStar_16739_2ratingStar_16739_3ratingStar_16739_4

J'ai passé moi aussi une partie de ma grossesse seule. Le père me suggérait l'avortement et comme je m'y refusais, il m'infligeait une maltraitance psychologique. J'ai donc provoqué la rupture à mon 4ème mois de grossesse par respect pour ma personne et parce que la situation ne me laissait pas le choix. Mon envie profonde était que ma petite fille en devenir ait une famille unie avec un papa et une maman. Mais la réalité était toute autre. Il a fallu faire le deuil de cet idéal et s'adapter au mieux à ce qui se présentait. La grossesse est une période d'intenses changements pour une femme. On se pose beaucoup de questions. C'est une période d'intense activité psychique… Alors si, en +, on se trouve ds 1 climat insécurisant, ça peut devenir très angoissant. Je te comprend pour l'avoir vécu.  

 

Mais ne regrette pas ton choix, celui d'avoir gardé ton enfant. Il est normal que son père te manque. Comme toute femme enceinte, tu as besoin d'être accompagnée. Et son absence est très dure… Alors, essaie de t'appuyer au maximum sur les gens de ton entourage. Ils t'aideront à surmonter. Et ne laisse pas ton chagrin gâcher ce moment unique de ta vie que tu partages en fusion avec ton petit bout. Lui, il te tourne vers l'avenir (peut-être pas tel que tu l'avais imaginé) et le mieux pour toi, c'est de ne pas trop t'attarder en arrière (avec tous tes regrets).

Tu as été et tu es courageuse. La situation que tu vis est difficile. C'est très honorable de pouvoir la surmonter. Ne culpabilise pas de ne pas pouvoir donner à ton enfant la famille dont tu rêvais. Cette responsabilité ne t'appartiens pas. Toi, tu t'adaptes à une situation assez traumatisante et tu le fais avec tout le courage d'une mère !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


16739
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages