Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile d'être étudiante et de tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_16010_1ratingStar_16010_2ratingStar_16010_3ratingStar_16010_4

J'ai 22 ans et j'ai repris mes etudes l'an dernier. Donc je suis en seconde année de psycho. Je suis avec mon copain depuis 5 ans et ça fait 3 ans que nous vivons ensemble ! Il est opticien et gagne bien sa vie… je ne travaille pas, je me consacre à mes études ! Je suis enceinte, j'entame demain mon quatrième mois…

Je ne peux pas te parler de l vie avec un bébé et des études, car je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas ! Mais je ne me fais pas d'illusions ! Je sais que ce sra très dur ! Même si les conditions seront favorables car j'aurai la possibilité de faire garder notre enfant…

Par contre je peu te dire qu'être etudiante est enceinte, c'est difficile à certain moment… La fatigue, les nausées, l'esprit occupé par ce bébé… bref je peux te dire que j'aurai pas à mes partiels de janvier 15 de moyenne comme l'an dernier… ça va meme serieusement chuter tant il est difficile de se concentrer pour bosser…

Je ne te parle même pas du regard des autres à la fac… Un ventre rond, ça fait jaser… mais personnellement, je n'en ai rien à faire… J'ai 22 ans, je suis en age d'avoir un enfant. Je me sent assez mature ! J'assume…

Enfin bref… ça fait beaucou^p de points sur lequel réfléchir…

Ce que je sais c'est que vers 18 ans beaucoup de filles veulent un enfant coute que coute… Sans penser à l'avenir de l'enfant en question…

Je connais quelqu'un qui est tombée enceinte, à avorté une première fois car le bébé risquait d'être de son cousin… est retombée enceinte quelques mois après ! A gard le bébé cette fois… A arretté ses études ! N'a actuellement pas de boulot ! C'est retrouvé planté seule sans le père…

Si c'est pour en arriver a des situations comme ça… ce n'est pas la peine !!!

Mais chaque histoire est unique et certaines sont merveilleuses…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16010
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages