Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

difficile de trouver du travail quand on est enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_57936_1ratingStar_57936_2ratingStar_57936_3ratingStar_57936_4

Perso, je porte un nom arabe car mariée à un algérien, ça n'a jamais posé problème pour chercher du travail.

Je suis enceinte et à 2 mois de grossesse, j'ai été contactée (suite à une offre où j'avais postulé avant d'être enceinte) pour un poste, et je leur ai dit par téléphone ma situation, et bien sûr la femme m'a répondu que la situation était trop compliquée à gérer et qu'ils avaient besoin de quelqu'un de disponible, mais franchement, j'ai compris sa réponse. Embaucher une femme pour qu'elle bosse 3 mois, et ensuite lui chercher un/une remplaçant (e) , c'est pas très marrant. Je m'attendais à cette réponse et je l'ai bien pris. Un bébé c'est plus important qu'un travail pour moi, une autre occasion se représentera quand le moment sera venu.

C'est sur, les hommes eux n'ont pas ces problèmes, mais la vie est ainsi faite, la nature nous a créées ainsi nous les femmes, pour porter les enfants, et pas les hommes, ben il faut s'adapter.

Ensuite pour les autres discriminations dont tu parles, je ne me sens pas directement concernée puisqu'on ne m'a jamais posé toutes les questions que tu citent plus haut, et heureusement, car évidemment, ça ne regarde pas l'employeur si j'aime mieux les bas ou les collants (aucun des 2).

Après, on ne peut pas refaire le monde, malheureusement, on sera toujours moins payées que les hommes ou peut être dans 2 générations… le temps que les femmes deviennent aussi intelligentes que les hommes (humour bien sur…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57936
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages