Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile sur le coté financier d'avoir un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_50009_1ratingStar_50009_2ratingStar_50009_3ratingStar_50009_4

Je ne comprends pas bien ? Ton copain voudrais que tu le gardes ou non ? Il le sait déjà ? Je sais que toi il y a des choses que tu ne supportes plus dans ton couple… tu en avais déjà parlé… mais est ce que tu ne crois pas que ça pourrait évoluer ?

En fit moi c'est compliqué (mais quelle histoire de couple ne l'ai pas ? ) … on est ensemble avec mon copain contre l'avis de tout le monde… on le sait… on se bat… on n'a pas un passé facile… on s'est déjà séparé… mais on s'est remis ensemble… on a décidé de faire un bébé en sachant que ça serait très dur sur le coté financier… je suis au chomage (plus pour longtemps) … et que lui sera au chomage (et moi sans rien) pour la naissance. On a beaucoup de mal à s'en sortir avec juste sa paye… et depuis que je suis enceinte… je ne me sentais moi aussi pas du tout enceinte… ej'avais que les mauvais coté… nausées… libido en berne… refermée… déprimée… me poser plein de questions… savoir si c'est le bon… si c'est pas une… etc…

Il y a énormément de promblème de jalousie dans notre couple (légitime de part le passé) … et je croyais qu'en étant enceinte ça passerait… mais ça empire… il est persuadé que je revois mon ex… que je ne suis pas bien avec lui… que je vois des gens la journée (parce que je reste à la maison et lui va bosser) … alors que j'ai une vie de… j'ai arreté tout mes contacts pour éviter les problèmes de jalousie… j'ai arreter beaucoup de choses pour lui… et je me retrouve seule… enfin…

Et moi aussi j'en ai marre de cette situation… je me dis que je mérite mieux… que je n'ai pas envie de me retrouver à élever un gamin seule dans un an… que si ça ne va déjà pas au début, je ne sais pas ce que ça sera après… et des millards de questions…

Bref c'est pas la joie… et quand je lui en parle, il retourne toujours le truc sur moi en me disant que c'est moi qui ne fait plus aucun effort… que j'ai pris du poids, que je ne fais pas attention à moi, etc… et que ce n'est que le début… il dit que c'est moi qui ne le comprends pas etc… quand j'ai eu le malheur de parler d'avortement… il me dit que c'est un coup de… que fallait que j'y réfléchisse avant… que je ne revienne pas le chercher… etc…

Bref… pas facile…

Suis pas heureuse… et j'arrive pas à être heureuse de cette grossesse… je le vis plutot mal… et c'est ^pas facile d'en discuter…

Moi le garder ou pas c'est même pas une question que je me pose à moi même, parce que si je le fais et bien je suis une pouriture… alors qu'on n'est pas heureux… et si j'en parle et bien je suis aussi une pouriture parec que lui retiendras de notre envie d'enfant c'est que moi je n'en voulais plus… super !

Je t'en ai mis plein la tête là…

Mais je me dis que tu peux comprendre…

Suis désolée…

Bisous la miss et effectivement ça fait du bien d'en parler !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages