Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dilatation et contractions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_56192_1ratingStar_56192_2ratingStar_56192_3ratingStar_56192_4

Je suis enceinte de 5 mois et c'est ma 1ère grossesse alors novice dans tout ce qui peut se passer pendant une grossesse.

Hier, à l'écho du second trimestre, le bébé était positionné la tête en bas, le col de l'utérus mesure 31 même et à la pression, la sage-femme a observé une dilatation de l'orifice interne, le col ne fait plus que 27 même. Sans hésitation, elle m'a donné un arrêt de travail d'un mois, repos oblige (je n'ai aussi que 8,5 de tension ! ). Est-ce que le bébé va rester en position de sortie jusqu'à la fin de ma grossesse, est-ce normal qu'il soit déjà dans cette position ? Est-ce que cette dilatation est irréversible même avec le repos ? Puis-je continuer marche, gym douce, natation, rapport sexuel sans risque de le dilater encore plus ?

D'autre part, depuis plusieurs jours, mon ventre se durcit assez souvent dans une journée (15-20 fois ça me paraît beaucoup trop) , est-ce de réelles contractions qui signent un accouchement prématuré ou est-ce bébé qui appuit sur la paroi abdominale ? J'ai aussi remarqué un durcissement très important de mon ventre lors des orgasmes sexuels, est-ce normal ? Est-ce néfaste pour le bébé ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56192
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages