Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dois-je garder cet enfant ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 454 lectures | ratingStar_57026_1ratingStar_57026_2ratingStar_57026_3ratingStar_57026_4

J'ai 35 ans, j'ai été mariée pendant 5 ans avec un homme que j'ai aimé passionnément, follement, et avec qui je voulais un enfant. Mais lui n'étais pas sur d'en vouloir et nous avons essayé, puis arrêté, puis rééssayé… Je n'ai pas du tout été vigilante dans ma contraception mais comme je ne tombais pas enceinte j'ai fini par me dire que je devais être stérile (lui avait déjà donné la vie…). Et comme la décision n'étais pas ferme, je n'avais pas fait d'examens particuliers pour attester de ma fertilité.  

 

Nous nous sommes séparés il y a 6 mois avec pertes et fracas. Moi qui croyais passionnément à ce couple, j'ai été trompée, humiliée, déchirée. Et nous divorçons dans 3 semaines.  

 

Aprés quelques mois trés difficiles qui ont suivi cette séparation, j'ai rencontré un homme il y a deux mois. Nous nous entendons bien mais je ne peux pas dire que je sois amoureuse.  Je n'ai pas été vigilante dans ma contraception (et lui non plus d'ailleurs) , toujours persuadée que je ne tomberais pas enceinte étant donné que je ne l'avais pas été avant, avec mon mari.  

 

Le futur papa m'a quittée hier en me disant qu'il s'était trompé sur ses sentiments pour moi et qu'il voulait bien être présent mais comme ami,  qu'il arrétait notre relation amoureuse. Il est anéanti par la nouvelle de cette grossesse et ne veut pas être père.

Aujourd'hui à 5 semaines j'ai déjà l'air d'une femme enceinte de 4 mois (seins et ventre protubérants).   Moi je suis hyper déçue de sa réaction et du coup je ne sais plus ce que je dois faire, garder cet enfant que moi je désire, ou pas.

 

Face au désarroi du père je me dis que je ne vais pas réussir à élever un enfant toute seule : angoisse totale, me projeter seule dans ce projet.  

   

En même temps je suis tellement déçue parlesmecs que je me dis que je ne suis pas sure de rencontrer le "bon" père pour avoir un enfant dans les qques années qu'il me reste pour procréer. Help, je suis perdue !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57026
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages