Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Emotions et Grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_56423_1ratingStar_56423_2ratingStar_56423_3ratingStar_56423_4

Bonjour,

Je suis une (vieille !! Lol) maman de déc 2007 qui traîne encore sur les forums de femmes enceintes. Nostalgie quand tu nous tiens !!! …

Je t'apporte tout mon soutien, et aussi mon témoignage personnel :

J'avais appris à l'écho morpho que mon bébé avait ses ventricules cérébraux trop dilatés, ce qui, en fonction de l'évolution, pouvait lui entraîner des dommages irréversibles au cerveau. Tu te doutes l'état dans lequel j'étais en sortant de là !! En plus, je menais ma grossesse toute seule…

Angoissée, en pleurs constamment, je ne pouvais pas parler à mon bébé dans mon ventre, car les médecins prévoyaient en cas d'aggravation une i.m.g… Bref, je ne savais même pas si mon bébé vivrait ou pas… Je peux te dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, examens après examens…

Finalement, les dilatations ventriculaires se sont résorbées, et j'ai accouché en déc. 2007 d'un bébé en pleine forme (je ne l'ai su que 2 jours après sa naissance, après écho de sa tête et constatation que les ventricules avaient retrouvé leur taille normale).

Peut-être à cause de tout ce stress, les débuts avec mon bouchon ont été difficiles, problèmes d'allaitement, de sommeil (à 16 mois passés, il ne fait toujours pas ses nuits…).

Malgré tout cela, l'amour que je lui portais grandissait de jours en jours !!!

Et puis, en relation avec l'opération que ton bébé subira, le mien a été opéré à 3 semaines de vie pour d'autres problèmes, sans lien avec les précédents : sténose du pylore, donc opération de l'estomac, et réalimentation (difficile) pendant une semaine à l'hôpital… Mon bébé a tout bien récupéré, et depuis, plus de problèmes !!!!

Tout ça pour te dire que je comprends que tu puisses culpabiliser de tes angoisses et pleurs par rapport à ton enfant. Mais notre sensibilité à fleur de peau, enceinte, n'est pas vraiment contrôlable, et puis, tu as de sérieuses raisons de t'inquiéter !!! Bien plus que d'autres qui s'alarment à la moindre douleur ligamentaire… !!! Même pour des problèmes de santé mineurs, quand il s'agit de ceux de son propre enfant, une maman ne peut rester indifférente !!! Aussi, ne te culpabilise pas trop !!!

Une chose importante : tu ne pourras rien médicalement, mais entoure ton bébé de tout l'amour que tu peux, il le ressentira pour sûr et cela l'aidera à se remettre de son opération !!!

Pour ce qui est du caractère, je ne pense pas que tes angoisses actuelles influeront sur le caractère de ton enfant. Pour revenir au mien, il n'est pas (trop) capricieux, ne me pique pas des colères, est plutôt calme, mange bien, évolue normalement (en comparaison avec les enfants d'amies) , bref, hormis ses nuits (son seul défaut !!! Lol) , je ne pense pas que mes états d'âme de l'époque aient eu sur lui un effet quelconque…

Voilà pour mon témoignage.

L'amour que tu porteras à ton enfant effacera bien vite tes angoisses actuelles.

Bon courage pour la suite, l'accouchement, l'opération.

Linette (et son Thomas).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages