Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte 3 mois après une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_52681_1ratingStar_52681_2ratingStar_52681_3ratingStar_52681_4

Ce BB1 était tellement désiré. Moi qui n'avais jamais échoué dans ma vie, moi qui aimais tant mon amour de mari, moi qui avais dû être si patiente pour envisager une grossesse à cause de longues études… Pourquoi moi me disais-je ?

J'ai fait ma première FC à 6 SG. C'est le gynéco lors de la première visite, alors que l'écho de contrôle devait être la si merveilleuse découverte du fruit de notre amour, qui a froncé les sourcils genre "p'tête ben que oui, p'tête ben que non… je ne vois pas de coeur"… puis re-contrôle une semaine après avec un sac ovulaire plus gros mais toujours pas d'activité cardiaque… Et le verdict se dessine. Ce bébé ne verra jamais le jour. J'ai attendu une expulsion naturelle qui a mis plus d'une semaine à venir. J'étais effondrée.

Puis 3 mois après, rebelotte. De nouveau enceinte, je ne pouvais pas croire que la foudre frapperait 2 fois au même endroit. Et pourtant… là aussi le petit s'en est allé de lui même, très tôt.

Le mois suivant, quand j'ai vu le +, je me suis dit c'est pas possible. Je n'avais même plus essayé d'être enceinte en comptant mes jours, j'avais lâché prise. En fait j'ai rigolé curieusement en l'annonçant à mon mari. On s'est assis chacun dans notre fauteuil et on a respiré un bon coup. On n'était ni désespérés ni euphoriques, juste interloqués.

Je n'ai pas pris RDV chez le gynéco de suite. J'en avais marre d'annuler tout le temps. Du coup, ça m'a paru interminable jusqu'à mon 1er RDV et je me suis limite fait engueuler par la secrétaire de venir aussi "tard" (6 SG seulement pourtant). Et là un bébé bien vivant… 9 mois après naissait Bertille, la plus vigoureuse des petites filles, la plus vivante, la plus joyeuse. Elle a 1 an aujourd'hui et tout me paraît plus secondaire depuis ELLE… sauf quand je lis les histoires douloureuses des autres femmes en attente… ça ne peut me laisser indifférente.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages