Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte à 40 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_30604_1ratingStar_30604_2ratingStar_30604_3ratingStar_30604_4

Je vais avoir 40 ans exactement dans un mois et je suis enceinte de 7 mois.

C'est mon quatrième enfant et j'ai déjà trois grands qui ont maintenant 16, 13 et 11.

Cette grossesse n'est pas un accident je voulais avoir un autre enfant.

Après un essai qui a mal tourné il y a 7 ans, dame nature ne me donnait pas de nouvelles et j'ai laissé faire les choses,

Je m'étais fixée une limite pour tomber enceinte qui était sept 2002 et je suis tombée enceinte en juillet…

A vrai dire je n'y croyais plus vraiment… et lorsque cela m'est arrivé beaucoup de questions ont fait surface. L'âge : j'en avais donc 39 et mon mari 49… et c'est surtout lui qui était inquiet. Inquiet pour l'avenir. Comment allait on faire ? Nous n'avons pas de gros moyens et nous tirons souvent le diable par la queue… mais nous ne manquons de rien… mais il faut être réaliste passer de 5 à 6 cela allait occasionner certains frais et une nouvelle organisation familiale qui ne devait pas empecher nos ainés de continuer leurs activités (scolaire ou autre).

Mais personnellement j'ai accueilli cette nouvelle avec un véritable bonheur, et les questions que l'on se posaient se sont vite envolées face à notre bonheur.

Enceinte maintenant de 7 mois, tout le monde est content, les enfants et mon Mari également et ils sont tous au petits soin avec moi.

Pour ce qui est de la grossesse par elle même, tout se passe très bien. Evidemment on ne vit pas une grossesse de la même manière à 20 ans et à 40 ans. Celle de 40 est plus importante car personnellement pour moi ce sera la dernière, la dernière fois de toute ma vie de femme que je porterai la vie. Et c'est génial. Je ressens plus les choses. J'ai aussi plus de temps pour moi et mon petit pirate. Car c'est comme si je recommençait à zéro. Il ne me reste plus rien de mes précédentes grossesse et c'est un réel plaisir que de préparer sa venue…

Pour les examens je n'ai rien d'extraordinaire.

Evidemment j'ai fait la prise de sang pour vérifier le taux pour la trisomie, mais sinon j'ai droit à une prise de sang tous les mois comme pour les trois autres (je ne suis pas immunisée contre la toxo) et j'ai une analyse d'urine également pour l'albumine.

Donc bientot nous serons 6 à la maison.

Je suis bientot en arrêt maternité et je reprendrai mon travail à mi-temps en septembre.

Après il va falloir que je m'organise pour reprendre le reste de mes activités… mais je ne mefais pas de soucis pour ça… chaque chose en son temps.

Si tu as ce désir d'enfant, ne passe pas à côté pour une raison d'âge… tu le regretterai…

C'est vraiment trop chouette…

Bisous et j'espère que ton voeu se réalisera bien vite…

Bisous.

Coco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30604
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages