Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte à 42 ans et pas trop le moral.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_13214_1ratingStar_13214_2ratingStar_13214_3ratingStar_13214_4

Bonjour,

Ien sûr je ne suis pas là pour te juger ni pour te dire : "tu aurais dû faire ci et penser à ça", d'abord je ne me le permettrais pas et ensuite ça ne servirait plus à rien. Mais je pense que tu as quand même été non seulement imprudente, mais aussi naïve de penser qu'à 42 ans tu pouvais être en préménopause, sans avoir fait un bilan hormonal te permettant d'en être sûre ?! Ce qui prouve bien que le corps médical a une part de responsabilité dans l'affaire, à force d'écrire et de répéter tous azimuts qu'au-delà de 40 ans, les chances (ou les risques) d'être enceinte sont très faibles, voire quasi nulles. On voit le résultat, les femmes s'en persuadent et les accidents arrivent. Il y a des femmes encore très fertiles au-delà de 40 ans.

Et maintenant ? Tu es face à ta décision et elle n'est pas facile. Garder ce petit avec un gros questionnement quant à l'avenir de ta relation avec le papa ? Ou faire une interruption de grossesse et risquer de t'en vouloir tout le reste de ta vie (que je te souhaite encore très longue) et ne jamais parvenir à t'en remettre vraiment. Quels sont tes sentiments pour cet homme ? Te sentirais-tu capable d'assumer un enfant seule le cas échéant (pyschologiquement, financièrement ? ) et si oui serais-tu entourée par ta propre famille ? C'est dur d'élever un enfant seule.

C'était peut-être un peu prématuré de mettre sa famille au courant, non ?

Pour ce qui est de l'âge, chacun sa perception des choses, en ce qui me concerne je suis hermétique à ce genre d'arguments et pour cause, à bientôt 45 ans je suis maman de deux enfants de 1 an et 3 ans et en essai BB3. Moi aussi je tombe enceinte facilement, j'avais jamais essayé avant 41 ans…

Voilà je ne pense pas t'avoir aidée beaucoup, j'ai juste essayé de te donner quelques pistes de réflexion. Je te souhaite du courage et quelle que soit la décision, ce sera la tienne et tu sauras l'assumer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13214
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages