Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte après avoir perdu un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 409 lectures | ratingStar_86518_1ratingStar_86518_2ratingStar_86518_3ratingStar_86518_4

Nous avons perdu Aymeric à 6 mois 1/2 de grossesse… Cela a été un terrible choc, d'autant plus que la grossesse se passait à merveille.

Outre le chagrin et le désespoir, me retrouver avec un ventre "vide et inutile" était très difficile à supporter ! Par ailleurs, mon mari et moi voulions des enfants d'âge rapproché (nous avons déjà une petite puce… elle venait juste d'avoir un an quand nous avons perdu son frère. Aujourd'hui, elle a 21 mois) et, même si une nouvelle grossesse m'angoissait, que nous n'étions pas forcément très loin dans notre processus de deuil de notre p'tit bout, il nous est vite devenu indispensable de repenser à l'avenir, de "revivre"… et donc de penser à un autre bébé !

Nous avons perdu Aymeric le 24 août… et je suis retombée enceinte début novembre ! Autant dire tout de suite qu'après la joie du test positif, je suis passée par tous les stades : le bonheur et la joie, mais aussi le doute, le stress et les angoisses (d'autant plus que j'ai failli faire une fc et que j'ai dû rester alitée un mois…). Certaines périodes sont plus difficiles que d'autres, mais quelques dates ont été particulièrement pénibles pour moi :

- Noël : parce que ça faisait juste 4 mois qu'on avait perdu notre bébé, et que, même si j'étais de nouveau enceinte, je risquais de perdre ce nouveau bébé à tout moment.

- début février : date de conception d'Aymeric.

- mi-mai : le dimanche 9 mai a été l'un des pire jours de cette grossesse : c'était le jour de la fête des mères et, en plus, ça correspondait au terme auquel nous avons perdu Aymeric !

Outre ces dates, il y a des hauts et des bas (heureusement, les hauts sont maintenant plus nombreux que les bas) … et, certains jours, j'ai le cafard ou des crises de larmes incontrôlables. Au tout début de la grossesse, je me disais qu'on avait peut-être fait une "bêtise", qu'on aurait pas dû avoir un autre bébé aussi vite… C'est difficile de gérer le stress au quotidien et, en même temps, se réjouir de la vie qui grandit en nous !

Maintenant, plus l'accouchement approche (c'est prévu pour début août) , plus je me sens bien et heureuse de ce bébé à naître ! Je crois que cette naissance sera un jour de bonheur -et de soulagement- immense… et j'ai hâte d'y être !

Je ne peux guère t'aider plus… chacun voit et ressent les choses à sa façon… Ce qui est sûr, c'est que ta prochaine grossesse risque d'être plus angoissante. Ce qu'il faut, c'est s'y préparer et, surtout, bien s'entourer… pour le reste, on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on est…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86518
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages