Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de 8 mois et confrontée à une maladie génétique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_52178_1ratingStar_52178_2ratingStar_52178_3ratingStar_52178_4

Je suis enceinte de 8 mois et j'ai été confrontée à la maladie génétique dont je suis porteuse saine et liée au chromosome X.

Je me suis posé beaucoup de questions avant même de décider de faire un bébé et ensuite comme expliquer la situation au futur papa (mon père était atteint de cette maladie que je porte : la myopathie de Becker).

Nous avons décidé avec le futur papa d'opter pour l'IMG en cas d'atteinte d'un petit garçon  : pour les filles, il n'y a pas de test possible avant leur majorité pour savoir si elles sont porteuses en l'état actuel dde la loi. (une chance sur deux d'être totalement saines).

Donc nous avons déterminé le plus vite possible l'avancée de ma grossesse (la première) par échographie pour pouvoir réaliser le test sanguin pour avoir le sexe du bébé entre la 8ème et la 10éme semaine de grossesse. Attention, ce test est normalement payant et il faut donc se renseigner avant (des labos de génétique dans les chu le prennent en charge sur leur budget). Ce test a l'air aussi assez peu connu (sur Orléans, la personne qui a fait le prélèvement m'a dit que c'était une première). Ensuite attente des résultats (qui te sont donnés par un généticien en rendez-vous et pas par courrier) et pour nous une fille donc on s'est arrêté là.

Le plus difficile pour moi a été de voir battre le coeur de ma petite vers 8 sem lors de l'écho de datation (le papa était absent) et je me suis dit que jamais je pourrais faire une img après ça mais j'en avais parlé avec mon papa avant son dc et il a tellement souffert toute sa vie que lui était plutôt pour l'img. Je crois au fond que c'est une décision de couple très perso.

Pour autant, je me suis autorisée à profiter des trois premiers mois de grossesse dans l'optique positive où le bébé n'aurait rien mais c'était plus difficile pour le papa qui n'a pas voulu entendre trop parler de ce bébé jusqu'aux résultats (on n'a rien dit à sa famille non plus alors que la mienne était au courant tout de suite).
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52178
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages