Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de mon second, tout me rappelait mon premier ange

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_29629_1ratingStar_29629_2ratingStar_29629_3ratingStar_29629_4

A te lire, je me retrouve pour ma seconde grossesse après le décès de Loane. Comme pour toi, les dates concordaient : Loane est née le 10 octobre, la dpa de Tifenn était pour le 15 octobre de l'année suivante mais une césarienne avait été programmée pour le 5. Comme toi, je suis retournée dans la même maternité, bien que Loane soit dcd suite à des négligences et fautes médicales. En fait, j'avais le choix entre 2 maternités sur mon secteur, et à 3 mois de ma seconde grossesse j'ai eu peur de la perdre (saignements). J'ai passé une nuit à l'autre maternité, et tous les entretiens à y expliquer que c'était ma seconde grossesse, mais que je n'avais pas d'enfant. Le personnel semblait ne pas comprendre et s'en moquer royalement. Au matin, il y a même une infirmière qui est rentré dans la chambre en disant "Alors, comment va la jeune maman ? " alors que je ne savais pas encore si j'allais gardé le bébé : bonjour le sens de l'observation (pas de berceau dans la pièce) et la transmission des infos ! En plus, on ne venait jamais quand j'appelais et c'était crade au possible. Ca, plus le fait que, comme toi, je me sentais attirée vers les seuls endroits où Loane avait "vécu", m'ont décidé à retourné vers la précédente maternité. Mais bien sûr, j'ai exigé que la gynéco responsable de la mort de Loane soit remplacée par quelqu'un d'autre si elle était de garde en cas d'accouchement anticipé. Le reste du personnel connaissait bien mon histoire et je sais que beaucoup avaient été marqués par le décès de Loane. Ils étaient donc plus prévenants à mon égard, surtout le jour anniversaire de la naissance de Loane car j'étais encore à la maternité, Tifenn ne prenant pas beaucoup de poids. Ce jour-là, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller dans la galerie de la réanimation néonatale, pourtant réservée aux familles des bébés qui s'y trouvent, et de voir s'il y avait un bébé dans la "chambre de Loane". Quelques instants, j'ai cru qu'elle était encore là, comme un an auparavant…

Et je suis encore retournée dans cette maternité pour mon troisième bébé, et Tifenn est suivie par la pédiatre de Loane (un lien particulier s'est tissé entre elle et notre famille) dans ce même pavillon. Notre histoire est douloureuse et nous sommes en procès contre cet établissement. Mais dans ces locaux, je me sens bien, comme plus proche de Loane. Elle y est née, y a vécu et y est morte, tout ça en 21 jours seulement et a été incinérée à moins de 100m de là. Toute une existence dans quelques mètres carrés.

Tout ça pour te dire que ton état psychologique n'est peut-être pas celui que tes proches voudraient que tu ais, mais que tu n'es pas la seule dans cette situation à passer par là. Je suis persuadée que ça ne change rien à l'amour que tu portes déjà à ce bébé. Ces grossesse après un ange sont toujours plus difficiles, mais tu verras, quand il sera là, les choses iront mieux. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de ta grossesse et j'envoie des cargos de bisous à Thalya pour qu'elle veille bien sur ce petit frère.

Bise.

Blandine.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages