Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte en étant prof de danse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1337 lectures | ratingStar_56544_1ratingStar_56544_2ratingStar_56544_3ratingStar_56544_4

Je suis prof de danse, et depuis que je suis enceinte, j'ai eu plein d'arret, des contrats en moins car j'ai refusé ou démissionné pour travailler au moins un petit peu (j'ai fait 2 mois de travail enceinte, octobre et novembre) , donc ils ont du prendre en compte, avril, mai, juin 2008 avant la grossesse. Seulement mes contrats étant annualisés, sur un trimestre, ils ont compté moins de 200heures alors ils m'ont annoncé au début de mon congès mat, que je n'avais aucun droit ! Et oui jusqu'à présent, c'est mon employeur qui me versait mon salaire pendant mes arrets, mais là ils m'annoncent ça comme ça !! Quelle bande de… comme en heures réellement effectuées, je dépasse les 200heures, je suis en train de monter un dossier avec les attestations sur l'honneur de mes employeurs comme quoi j'ai fait 219heures sur ces 3 mois avant ma grossesse !

Si ça ne marche pas, je toucherai 0 centime d'euro tout au long de mon congès maternité, c'est vraiment pas cool… c'est certain après ça je ne ferai pas de 3ème enfant, ou alors je change de métier… ou pire : de pays !

Franchement il y a beaucoup d'injustice et de choses invraissemblables !

Donc, en février, je n'ai eu aucun versement sur mon compte, alors autant te dire que je reverai d'avoir meme 500euro !

Mon mari fait ce qu'il peut, mais au bout d'un moment ça va coincer ! Oh mais normalement après la naissance de ma seconde dans peu de temps, je toucherai 300 euro de la caf, quelle somme de luxe quand on a 2 enfants !

Je comprends ton désarroi, imagines toi ça pourrait être pire !!!!

En tout cas j'espère que tu vas t'y retrouver c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas profiter de ton congès de maternité jusqu'au bout ! Meme moi, qui n'ai aucun droit, je suis obligée, avec la césarienne de ne pas reprendre !

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage… c'est une mauvaise passe qui tombe mal !

Bisous.

STEPH.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56544
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages