Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et 5h00 de transport par jour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_56313_1ratingStar_56313_2ratingStar_56313_3ratingStar_56313_4

Si ça peut t'aider à faire ton choix :

Je suis enceinte de 24sg. J'avais 3 heures de transport aller/retour inclus 1 train, 1 RER, 1 métro, 1 bus, ceci en heure de pointe et cerise : arrivée au travail, j'avais 3 étages à monter et descendre sans ascensseur. Je croyais que je ne pouvais pas me permettre de m'arrêter car je suis la seule employée, j'ai 7 responsables (ou bras cassés) et je n'avais jamais réussit à m'absenter même avec 40 de fièvre car ils "avaient besoin de moi" alors j'ai continué le train-train, bien que mon homme se soit faché. J'ai vu le 21 décembre dernier une sage femme qui voulais m'arrêter mais j'ai dis non, je vais me ménager !

Un soir, le 6 janvier, je me suis retrouvée aux urgences car j'avais des contractions. Le médecin m'a arrêté avec pour motif "risque d'accouchement prématuré".

Je peux te dire que je n'ai pas eu le choix et, je suis contente d'être chez moi. Il faut dire que le fait de voir les petits bébés prématurés de Marseille à 24 sg, je préfère garder mon bébé bien au chaud (en plus vu le temps et les grèves ouf).

Vu la réaction de mes responsables qui ont eu du mal à avaler le fait que je m'arrête à 5 mois, je n'ai aucun regrets. Imagine si j'avais continué ?

CONSEIL : chaque femme enceinte a sa résistance mais face à la santé de ton bébé et tes conditions de travail, l'important c'est bébé.

Une phrase qui m'a convaincue : si tu ne fais pas attention à ton bébé, tu le repgretteras toute ta vie car : tu n'auras plus de bébé mais tu auras encore ton boulot. Moi personnellement je choisit bébé !

Thialy 24sg et tranquille chez elle à attendre Noah !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56313
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages