Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et atteinte de polyarthrite rhumatoïde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_101346_1ratingStar_101346_2ratingStar_101346_3ratingStar_101346_4

J'ai 24 ans depuis deux semaines et mon mari 28. Nous sommes mariés depuis un an et demi et quand on se marie on croit avoir tout la vie devant soi et non. Un mois après notre mariage je suis tombé gravement malade. Une meningite m'avait laissé clué au lit d'hopital pendant dix jours et ensuite trois mois de lit à la maison car les premieres sequelles de ma meningite furent horribles : je ne parlais pas correctement, mes yeux ne regardaient pas dans le même sens, je ne mangeais pas toute seule, je ne pouvais pas me laver etc… j'étais complètement dependante de mon mari, ma mère, mes amis ! Ensuite j'ai commencé à recuperer mais certaines sequelles étaient suspicieuses et là les médecins, après 3 IRM m'ont dit que je risquais une sclerose en plaques mais que si je n'avais eu qu'une rechute on ne pouvait pas confirmer le diagnostique. Ils m'ont dit que si cela se confirmait, vu comme j'avais débuté, j'avais pour 3 ou 4 ans à vivre. Je n'avais pas peur, loin de là car pour moi la mort est la vrai vie, je crois à une vie après la mort et je n'avais pas peur de partir mais je mourais dedans à l'idée de partir sans laisser personne derrière moi, sans une trace de moi même.

Ensuite j'ai commencé a avoir des fortes douleurs et on m'a dit que j'avais une polyarthrite rhumatoide et que j'avais besoin d'un traitement qui ne me permeterai pas avoir des enfants. Le monde s'écroule, mais avec mon mari on pense que tant que le diagnostique de SEP ne sera pas définitif (il faut attendre voir si je rechute un jour ou non) je ne me traiterai pour ma PR avant avoir eu un enfant.

Aujourd'hui je suis enceinte de 20 SA et nous sommes heureux. Ma grossesse est très difficile du a mes soucis de santé mais on aime tellement cet enfant qu'on est sur qu'il sera avec nous dans quelques mois.

Tout ça pour dire que parfois la vie est bien plus courte qu'on le pense, que cela ne sert à rien de faire des projets, de laisser à plus tard parce que parfois la vie décide qu'il n'y aura pas un plus tard pour nous.

Je m'en fiche de ce qui peut m'arriver, je sais que mon accouchement sera très dur et que je risque gros mais je m'en fous et mon mari accepte ma décision. Ce que j'ai pu faire de plus beau dans cette vie c'est cet enfant et aucun CDI, aucun diplôme de fac peuvent l'égaler.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101346
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages