Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et dépressive : continuer les médicaments ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_30357_1ratingStar_30357_2ratingStar_30357_3ratingStar_30357_4

J'ai 42 ans, enceinte de 14 SA, déjà maman de 3 grands enfants de 19, 15 et 12 ans, et ma nouvelle grossesse n'était pas du tout prévue !

J'étais aussi sous ttmt : Effexor 3 x 50mg, Tranxène et Imovane 7,5 mg au coucher (presque comme toi) , depuis plus de 8 ans (grosse dépression avec hospitalisation, etc…).

Dès l'annonce de ma grossesse, mon psy m'a déconseillé tout médicament, et m'a dit d'arrêter très rapidement.

Le sevrage a été plus que difficile (vertiges, nausées, tremblements, nervosité +++) , et j'ai du supporter toute seule ces épreuves, étant donné que personne ne me comprend autour de moi !

Mais après de nombreuses nuits sans sommeil, j'ai repris de l'Imovane (1/2 au coucher) sans avis médical car je n'en pouvais plus physiquement et surtout moralement…

Je culpabilise mais je ne peux pas faire autrement, au moins je sais que la nuit je dors et je ne pense plus à rien… ça me rend encore plus triste de voir que même le fait de porter un enfant ne me comble pas de joie.

De combien de SA es-tu enceinte ? Car il faut passer le 1er trimestre pour avoir moins de risque de malformations ? Sinon, il faut te renseigner auprès d'un psy qui suit des grossesses, appelle une PMI près de chez toi et demande des infos !

Je te comprends +++

Murielle.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


30357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages