Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et en dépression

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_59994_1ratingStar_59994_2ratingStar_59994_3ratingStar_59994_4

Moi aussi je suis enceinte, et depuis plusieurs années je prend des antidépresseurs et des thymorégulateurs pour traiter un syndrome bipolaire (avant on disait maniaco-dépression).

J'ai du arreter les thymorégulateurs (de la famille des anti-épilptiques) avant le début de la grossesse, mais ma psy m'a dit de continuer les anti-dépresseurs. Normalement il il n'y a pas de risques que ça passe dans le sang du bébé, ni dans son système nerveux, c'est du moins ce que dit la science d'aujourd'hui… au cas où on découvre un jour que cela a des effets (j'y ai pensé) ,comme tu le sais les personnes à terrain dépressif (je ne parle pas des gens qui font des déprimes) sont souvent des gens issus de familles à tendances dépressives, la composante génétique est un fait. Donc il y a fort à parier que ton enfant aura potentiellemnt lui aussi des prédispositions… donc dans les deux cas (prise de médicaments pendant la grossesse ou pas) tu lui transmets peut-être quelque chose. Alors tant qu'à faire, mieux vaut continuer les médicaments, et ne pas arreter son traitement, à mon avis le plus important est que TOI tu ailles bien. Parles-en avec ton médecin, il y a des traitements anti-dépresseurs entièrement compatibles avec la grossesse. La seule chose est que tu ne pourra pas allaiter (moi je le vis assez mal…) mais la vie "normale" n'a pas de prix. Ton état est le plus important.Le bébé il s'adapte, et avoir une maman en forme est la meilleur chose qui puisse lui arriver.

Donc vois avec ton psy le plus vite possible, c'est de vos deux vies qu'il s'agit (toi et le bébé) mais c'est surtout la tienne qui est importante !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59994
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages