Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et étudiante de 22 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1334 lectures | ratingStar_55540_1ratingStar_55540_2ratingStar_55540_3ratingStar_55540_4

Alors voilà…

J'ai 22 ans et je suis étudiante à la fac… Je suis actuellement en seconde année de psycho… En fait j'ai repris mes études l'an dernier car je n'emais pas le metier que j'exercais : opticienne. J'étais jeune, et je me suis dit que je ne ferai pas ça toute ma vie et qu'à mon age je pouvais tout à fait reprendre mes études… Mon ami à 25 ans. Il est opticien. Je suis actuellement enceinte d'environ 3 mois et demi. Pour l'instannt je ne peux pas parler de ma grossesse dans un environnement universitaire… C'est simpl… personne n'a encore remarqué que j'etais enceinte… Je ne l'ai dit qu'à une amie… Etre enceinte à la fac, ça creuse un fossé avec les autres etudiants… Mais personnellement ce fossé à toujours exisé !!! A l'heure ou les autres rentre chaque WE chez papa maman pour faire laver leur linge, moi je m'occupe d'une maison, des lessives, du repassage, des repas, des factures etc… une réalité que les autres n'efleurent même pas !

Les profs sont très compréhensifs… je ne sais pas si c'"est du à ma filière en particulier… mais les profs concoivent que les etudients puissent avoir le rôle de parents… etc…

Pour l'instant je vis très bien ma grossesse à la fac… C'est sur que quand j'aurai un gros bidon… et que je passerai mes derniers partiels… peut être que je penserai autrement… enfin, je ne sais pas…

Toi, tu en es à la fin de tes études… je considère ça comme totalement differant de ma situation… même si au bout du compte, la fatigue est la même et la gestion bébé+etudes aussi difficile !

Et toi ? Tu vois ça comment ?

Bises ! Coco.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55540
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages