Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte et je pense à la rupture

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_104507_1ratingStar_104507_2ratingStar_104507_3ratingStar_104507_4

Je suis enceinte de deux mois, et depuis quelques temps ça ne va plus du tout avec mon compagnon. Il est désagréable avec moi, me parle trés mal, et ensuite se rattrape en faisant de l'humour, comme si rien ne s'était passé.

On a toujours eu des hauts et des bas, mais depuis 3 mois c'est de pire en pire (je suis tombée enceinte à ce moment là aprés 6 mois d'essais, sinon je crois que j'aurais repris une contraception pour voir comment notre couple évoluait). Notre situation est déjà compliquée (nous sommes logés chez mes parents actuellement, meme si d'ici peu de temps nous allons recuperer un appart) , alors si il continue à m'insulter et à me parler comme à un chien, je vais finir par le virer.

Comment vous avez vécu la rupture d'avec le père de votre enfant ?

Moi ce qui me fait peur, c'est de priver mon ami de son enfant (il le voulait vraiment, maintenant je ne sais pas s'il a des regrets) , et surtout de priver mon enfant de papa. Bien sur, on peut rester en bon terme, mais ce n'est jamais pareil que de vivre ensemble.

Je ne sais pas quoi faire, d'autant plus qu'il part des heures sans donner de nouvelles, soit disant il travaille ou va voir tel ou tel ami, mais je n'ai aucun moyen de vérifier. Je lui ai pourtant expliqué que pour moi, quand on est en couple, on se doit un certain respect et que moi je ne pars pas pendant toute une journée sans donner de nouvelles. Mais il n'a pas l'air de comprendre…

-Quelles sont les aides pour une mère célibataire ?

-Ce n'est pas trop dur d'élever un enfant seule, surtout en ayant le sentiment de l'avoir privé de son père ?

-Dans le cas où je me séparerais de lui, vaut-il mieux qu'il reconnaisse son enfant ou pas ? Car je refuserais la garde alternée, il est trop irresponsable.

(A savoir : il a déjà 2 enfants d'un premier mariage + 1 autre enfant qui était un "accident" et qu'il voit trés peu. Ils sont déjà grands 17, 13, et 9 ans, mon ami est plus âgé que moi).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages