Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, j'ai arrêté de fumer grâce à de la volonté

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_44814_1ratingStar_44814_2ratingStar_44814_3ratingStar_44814_4

Bonjour.

Pour ma première grossesse lorsque j'ai appris que j'était enceinte je me suis fixée l'objectif de finir mon paquet et je de pas en acheter d'autre du fait que je n'avais plus de stock à la maison. Les premiers jours cela n'a pas été facile car un peu sur les nerfs mais j'ai tenu le coup et j'ai donc réussi à arrêter le cigarette à 1 mois et demi de grossesse.

Malheureusement j'ai repris la cigarette 5 mois après la naissance de ma fille mais je ne fumais qu'à l'extérieur de chez moi et c'était la même chose pour toute personne venant nous rendre visite pas de cigarettes à l'intérieur.

Actuellement je suis enceinte du petit deuxième (qui ne devrait pas tarder à arriver) et l'arrêt de la cigarette  a été un peu plus difficile du fait de problème perso mais j'y suis parvenu à force de volonté et là j'étais dans mon 4ème mois de grossesse.

Perso je n'ai pas eu recours ni aux patch, ni à l'acupuncture (qui fonctionne très bien car je connais plusieurs personne qui y ont eu recours) et ni à l'homéopathie mais juste par la volonté mais dans ta situation je comprends tout à fait que même si la volonté est là ce n'est pas facile.

Mon gynéco est contre les mamans fumeuses mais j'ai plusieurs amis qui ont des gynécos qui leurs ont indiqués que si elles ne parvenaient pas à arrêter il valait mieux qu'elles continuent en limitant leur conso à 5 cigarettes par jour car il était préférable pour le bébé d'avoir une maman fumeuse plutôt qu'une maman stressée et dépressive.

Si tu t'inquiète de la prise de poids que peux engendrer l'arrêt de la cigarette pour mes 2 grossesses je n'ai pris que 1 à 1,5kg par mois alors que je fais partie des personnes qui "grossissent rien qu'en regardant la nourriture" et que je fais donc partie des personne dite "bien en chair".  

En résumé fais comme tu peux mais ne culpabilise pas de trop si tu ne parviens pas à stopper et pour la prise de poids dis toi que c'est comme pour tout, nous ne sommes pas égaux devant ce phénomène.

Je vais donc m'arrêtre là pour te souhaiter bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


44814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages