Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, j'ai quelques angoisses

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_97112_1ratingStar_97112_2ratingStar_97112_3ratingStar_97112_4

Pour les visites à la maternité, moi, on m'a dit qu'on alternait tous les mois entre la sage femme et le gynéco. Je pense que ce n'est pas plus mal, parce que si des problèmes surviennent, tu as des avis de deux spécialistes différents, ils n'ont pas forcément des compétences équivalentes dans les mêmes domaines. Je ne connais ni mme Birman ni mme Podovan, j'ai mme Decourchelles, qui est très gentille.

J'ai pris mes rendez-vous depuis le 2ème mois avec les mêmes, sans me poser la question de savoir s'il fallait changer ou pas. Mais là encore, je pense que c'est mieux d'avoir les mêmes, ils te connaissent mieux… Enfin, c'est subjectif !! De toute façon, si tu t'inscris aux TP sages-femmes, tu en connaîtras d'autres.

Sinon, je suis au 6ème mois (26 SA). J'ajouterai ceci, un conseil d'ordre général : ne t'inquiète pas si tu as parfois des douleurs dans le bas du ventre ou le bas des reins, parfois pendant quelques jours de suite (à condition que ce soient des douleurs "sourdes" mais pas fulgurantes) , c'est normal. Je te dis ça parce que je me souviens de mes angoisses du premier trimestre, une fois je me suis même persuadée que j'allais faire une fausse couche, c'est dingue !!!

Un bébé en bonne santé s'accroche, il ne faut pas s'en faire. Et puis, à nous de les encourager par la tendresse, parle-lui ou caresse ton ventre, il le sentira, car comme disent les Africains, les bébé, de la conception à leur trois ans sont des âmes en instance de départ qu'il faut persuader de rester parmi nous…

On peut dire que jusqu'à 4 mois et demi, j'ai eu du mal à être complètement sereine et parfois je regrette certaines crises d'angoisse, je me trouve idiote !! Ca se cramponne bien ces petites choses, quand ça veut ! Allez, et ne te surmène jamais, repose-toi bien, c'est important ! A +. Macha.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


97112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages