Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte je n'aime pas connaitre le sexe du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_8112_1ratingStar_8112_2ratingStar_8112_3ratingStar_8112_4

Pr ma première grossesse nous n'avons ps voulu savoir le sexe du bébé et nous avons tenu facilement cette attente (sauf bien sur les quelques jours avant l'accouchement : je suis allée au bout ms je n'en pouvais plus d'attendre et mes fantasmes sur l'enfant grandissaient). La surprise fut un réel bonheur et si c'était à refaire nous le referions sans hésiter. Par contre, nous étions d'accord sur le fait que pour le deuxième, nous demanderions, afin que l'aîné (qui est aujourd'hui mon tit garçon) puisse plus facilement se projetter en tant que grand frère et qu'il puisse participer davantage à la grossesse. Le papa n'a ps vraiment l'intention de connaître le sexe de ce bébé ms respecte mon choix pour que mon fils appréhende mieux et avec quelques temps d'avance, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur.

En outre, ma grossesse a commencé sur un décollement du placenta et le sexe, on s'en foutait ps mal pourvu que tout aille bien !

Pr ce qui est de la pression familiale, nous l'avons senti ms perso ça me faisait jubiler de garder CE mystère pour nous car belle-famille très intrusive dc nous gardions au moins ça pour nous… pour le jour J et cela empêchait les gens de tracer l'avenir d'un bébé ps encore né !

Biz et dc, tout comme la chanson : Résiste !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8112
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages