Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, ma soeur me déteste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 272 lectures | ratingStar_100739_1ratingStar_100739_2ratingStar_100739_3ratingStar_100739_4

J'ai une s&oelig ; ur et je suis l'ainée (+ 2 ans).

Quand je lui ai annoncé ma maternité, elle était très contente. On parlait de l'avenir etc….

Mais depuis, au téléphone, bien que je ne me suis jamais plainte de ma grossesse (qui se passe super bien) je me prends des réflexions de sa part : "les femmes enceintes sont chiantes, toi t'es pire", "la grossesse ce n'est pas une maladie ! " (Ma s&oelig ; ur est médecin, mais je ne lui ai jamais rien demandé côté médical).

Même quand je ne fais aucune allusion à ma grossesse, mais vraiment aucune (j'ai peur de lui en parler) , elle arrive a glisser "son venin". C'est comme ça que je le vis.

Elle m'a donné un téléphone portable qu'elle avait en trop. Mais je ne me sers jamais de téléphone. Portable et elle le sait. Régulièrement elle me demande si je l'utilise et je lui réponds à chaque fois que pour l'instant non, mais peut-être à la maternité ça sera utile. Et puis un soir je lui téléphone (de mon fixe) pour avoir de ses nouvelles et très sèchement elle me dit : j'ai retrouvé le chargeur du portable, j'ai la preuve comme quoi tu ne l'utilise pas !

Elle l'a vraiment employé le mot "preuve" comme si j'ai commis un délit.

Sidérée, je lui rappelle que je ne lui ai jamais dit le contraire et elle rétorque du genre : "C'était un cadeau… mon bon ce n'est pas grave… j'ai la preuve etc…"

J'écourte la conversation et j'éclate en sanglot. Et je lui ai retourné son téléphone par la poste.

Quand elle a reçu le colis, elle m'a laissé un message, en pelurant, me disant que c'est parce qu'elle s'inquiétait pour moi, mais qu'elle s'est trompée etc…

Je laisse passer deux jours et je l'appelle pour qu'on mette les choses au point et qu'on reparte sur une meilleure base. Je lui ai dit que je l'aime, que l'incident du téléphone ne change rien, mais que j'ai du mal à supporter des réflexions : "les femmes enceintes sont chiantes et t'es pire …", que depuis un moment je m'en prenais plein la gueule avec elle, alors que je ne me plains jamais, elle me coupe la parole en répétant sèchement : "Ca ne se reproduira plus, j' ai fait une erreur, je reste à ta disposition mai je ne téléphonerai plus etc…"

Bref autant parler à un iceberg !

J'ai raccrochée bouleversée, en sanglot, j'ai eu des contractions pendant le coup de fil (début 7ème mois).

Elle est très orgueilleuse, et par le passé je me toujours suis écrasée et elle me lancait déjà des réflexions blessantes. Je m'étais écrasée parce qu'elle avait de très gros problèmes perso (perdu son mari, grosses dépressions) et j'ai fait en sorte d'être toujours là pour elle. Et s'est appuyée sur moi.

Mais je n'en peux plus, j'attends un bébé, et je ne veux pas continuer ainsi. Que serait-il passé si j' avais gardé son téléphone (m'écrasant ainsi une fois de plus ? ).

Alors quoi, j'ai tort ? Je fais quoi maintenant ? Parce que j'ai l'impression qu'on est parti pour ne plus se causer avant des années ! Il ne peut y avoir de conciliation par le biais de la famille. Mon père est décédé, ma mère s'en fout de ma maternité (elle n'est pas venu à mon mariage) et j'ai toujours était le "vilain petit canard".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100739
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages