Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, mais pas invincible

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 234 lectures | ratingStar_44429_1ratingStar_44429_2ratingStar_44429_3ratingStar_44429_4

Voilà, j'en ai assez qu'on nous prenne pour des superwomen. On est enceintes, mais pas invincibles pour autant.

Bougez pas je vous explique : je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec le meilleur ami de mon mari qui vient de me balancer ses problèmes, monsieur veut divorcer parce qu'avec sa femme ils en arrivent aux mains, ils n'arrivent même plus à discuter pendant plus d'une minute. Qu'est-ce que moi je peux y faire ? Rien du tout, c'est à eux de prendre leur courage à deux mains et de faire au mieux pour leurs enfants.

Comme si c'était pas suffisant, nos problèmes de femme enceinte, il faut qu'on vienne nous rajouter les problèmes des autres. Et qui est-ce qui va devoir annoncer ça à mon mari quand il va rentrer ce soir ? Moi biensûr, surtout qu'il ne supporte pas la femme de son ami, alors je vous raconte pas la psychologie dont je vais devoir faire preuve pour éviter qu'il s'énerve et n'aille chercher les enfants pour les protéger des disputes des parents.

Ca m'énerve de voir ça, qui est-ce qui va encore passer une soirée géniale ? Moi, parce qu'il va me parler de cette fille que j'aime pas trop non plus d'ailleurs et me déblatérer toutes les méchancetés qu'il y a à dire sur elle pendant toute la soirée.

D'ici à ce que le copain débarque à la maison, à mon avis, il n'y a pas des kilomètres. Mais je ne suis pas assez en forme pour supporter ses plaintes continuelles.

J'en ai ras le bol de ces gens qui n'ont aucun respect pour notre tranquilité. Je vous jure, à certains moments je voudrais que ce soient un peu les hommes qui soient enceintes, ils verraient si c'est agréable quand on est crevé, que notre tension joue au yoyo, que le médecin vous demande d'éviter toute source de stress, si c'est facile d'avoir un type en pleurs au téléphone et d'essayer de trouver des solutions pour lui en essayant de vous préserver et de préserver le petit cocon que vous essayer de mettre en place.

Et comme si ça ne suffisait pas, il a fallu qu'il m'annonce qu'un autre ami vient de se séparer de sa copine.

Ah je vous jure, à certains moments, je voudrais faire ma valise et emmener mon petit mari avec moi sur une île déserte le temps de finir ma grossesse sereinement.

Voilà, ça fait du bien, je suis désolée de vous faire supporter mes états d'âmes, mais j'en avais besoin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages