Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte, mon premier est désobéissant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_65215_1ratingStar_65215_2ratingStar_65215_3ratingStar_65215_4

Je suis exactement dans le meme cas que toi, je suis enceinte de 7 mois et mon fils ainé a 2 ans et demi passé, et il est aussi très désobéissant, moins propre depuis quelques temps (je pense depuis qu'il réalise qu'il va y a avoir du nouveau) !

J'essaye de beaucoup discuter avec lui et de lui expliquer que ce sera toujours mon grand garçon, mon premier, qu'il pourra m'aider à m'occuper de son petit frère, jouer avec lui, lui apprendre plein de choses et certains jours ça se calme !

Pour ma part je pense qu'il y a deux facteurs à cette nouvelle agressivité, cette réminiscence :

D'une part il y a l'age, en effet entre 2 et 3 ans les enfants tests et poussent les limites, ils montrent également leur caractère (le non est le mot favori de cette période, j'ai pas envie, etc.).

D'autre part la grossesse les plongent dans un changement sans en connaitre réellement le sens, quoi un nouveau va me voler maman !!!

Alors moi je ne laisse rien passer mais en discute longuement avec lui et en ce moment je travaille avec lui sur les avantages à être un "grand"

Par exemple, un grand qui est propre peut aller à l'école (le mien doit y aller à la rentrée).

Un bébé ne peut pas manger de bonbon (mon fils est tres gourmand).

Un grand n'a pas besoin de dormir autant qu'un bébé (j'ai un petit dormeur) etc.

Alors je ne sais pas si c'est bien mais en tout cas meme si ce n'est pas encore réglé, cela s'appaise un peu et j'essaye surtout d'être très présente et de lui parler de tout ce qui se passe !!!

Voilà en tout cas je compatis et te souhaite bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65215
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages