Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceintes: acceptez les questions des autres

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 25 ans
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_7553_1ratingStar_7553_2ratingStar_7553_3ratingStar_7553_4

Que je suis d'accord avec toi. On t'a reproché un peu plus bas de ne pas passer ton chemin quand tu vois un post comme ceux que tu as cités. Preso, c'est ce que je fais, je passe mon chemin. J'ai décidé de ne pas perdre d'énergie à répondre à ce genre de message.

Mais je ne peux m'empêcher de venir te dire que je suis d'accord avec toi. Je trouve ça un peu futile aussi de se plaindre des autres sous prétexte qu'ils s'intéressent à nous.

Franchement, répondre à une question, même si c'est la 12è fois de la journée qu'on y répond, c'est pas dramatique. Il y a plus grave dans la vie. Je trouve qu'il y en a effectivement qui ne sont pas très sociables et qui ont un peu de mal à relativiser.

Perso, je réponds toujours de bon coeur quand on me pose des questions sur ma grossesse. Et pourtant, c'est la 4è !!! Donc si je cumule le nombre de fois où on m'a posé des questions banales du genre "t'es pas malade" ou "vous connaissez le sexe", etc, ça doit faire un bon paquet !!!

Je serais plutôt du genre à penser que de nos jours, c'est un peu chacun pour soi. Alors si la grossesse est un peu comme un temps suspendu où les gens se soucient un peu des autres, je prends !!!

Ca m'arrive aussi de poser des questions à la con. Ca s'appelle faire la conversation. Ca s'appelle communiquer. Visiblement certaines voudraient que l'on fasse abstraction de leur grossesse quand elles sont enceintes. Soi-disant, elles ne sont pas qu'un ventre, ou pire "une matrice". Je vais faire un peu de psychologie de comptoir, mais franchement, je pense qu'elles ne doivent pas avoir une estime d'elles-mêmes très haute pour avoir cette opinion quand n s'intéresse à leur grossesse. Quelle plus grande fierté que de porter la vie ?

Enfin, bref, je partage ton coup de gueule, mais il est très rare que je vienne le dire directement aux intéréssées sur les messages qu'elles laissent. Je préfère passer mon chemin et ne voir que le bon côté des choses, croire que quand on prend des nouvelles d'une femme quand elle est enceinte n'est pas encore un crime…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7553
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages