Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

encore un autre enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 308 lectures | ratingStar_58869_1ratingStar_58869_2ratingStar_58869_3ratingStar_58869_4

A cette époque (l'année dernière donc en juillet) , ma grande avait 4 ans, mon second 2 ans et j'étais enceinte de 3 mois.

Je n'ai pas apprécié cette grossesse comme je l'aurais dû car il a fallu pendant 2 mois que je gère mon fils avant qu'il ne soit pris en charge. A cette époque, ces 'symptômes' étaient plus qu'alarmants et l'équipe soignante craignait même un autisme profond.

Quand j'ai su que mon bb3 serait une fille, je dois bien avoué… j'ai ressenti pendant un instant un soulagement car elle avait moins de chance d'être autiste.

J'ai donc mené ma grossesse comme j'ai pu et surtout jusqu'au bout alors que, pour mes 2 1ères, j'avais accouché avant terme… comme quoi.

Yorann avait une prise en charge au sein d'un cmp et, en l'espace de 2 mois, mon bonhomme a fait des progrès hallucinants. J'étais donc un peu plus sereine.

Ma fille est née en décembre et mon fils a fait une très forte régression… la pédopsy m'avait prévenu donc je m'y étais préparé mais que cette période fût éprouvante entre ma grande qui ne comprenait pas pourquoi je m'occupais plus du bébé et de son frère que d'elle, mon fils qui faisait crise sur crise et mon bébé qui réclamait sans arrête les bras en plus d'un RGO important…

Je me suis dit que nous avions fait la plus belle erreur de notre vie en ayant ce bébé et je me suis enfonçée lentement dans un état dépressif.

Sais-tu ce qui m'a donné la force de me battre ? Mon fils qui, par ses propres moyens, m'a fait comprendre qu'il avait besoin de moi et que ses 2 soeurs étaient, pour lui, une partie de lui. Il s'est battu pour continuer dans ses progressions et je l'ai suivi.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons trouvé un équilibre dont je ne suis pas peu fière… Chacun de mes enfants a enfin trouvé sa place et ma grande (5ans) prend soin des 2 petits avec bonheur (3 ans et 5 mois).

Yorann fait chaque jour des progrès grâce à la présence de sa petit soeur…

Cette petite soeur qui nous a tous sauvé car, c'est avec elle, que nous avons trouvé un équilibre que nous n'aurions pas trouvé ou que nous aurions mis du temps à trouver.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58869
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages