Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie d'être enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_14227_1ratingStar_14227_2ratingStar_14227_3ratingStar_14227_4

Ne t'inquiètes pas excessivement. La grossesse est un moment ou l'on ressent des sentiments parfois très contradictoires et déstabilisants. J'ai deux enfants aussi et ma 2ème grossesse, je ne l'ai pas vécue comme la 1ère (je pense qu'on est toutes plus ou moins pareil).

Je ne dirais pas avoir eu les mêmes difficultés que toi mais il m'arrivait parfois d'avoir honte parceque je ne me sentais pas aussi "impliquée" () que pour mon premier enfant. Je faisais moins attention à la toxo, la listériose, les trucs dans ce genre. Parfois, il m'arrivait de penser que ce bout de chou allait voler la place de mon petit prince, et je chassais vite cette mauvaise pensée.

Pour mon expérience personnelle, je dirais que j'avais peur de la réaction de mon ainé, j'avais peur qu'il souffre de cette naissance, de ne plus être disponible pour lui et de ne plus pouvoir profiter pleinement de lui Je crois que mon problème c'est que j'étais encore complétement en fusion avec mon petit garçon (presque 2 ans et demi à la naissance de bibou 2).

Mais je me suis toujours fait confiance, je me disais que le temps me prouverait que chacun avait sa place dans mon coeur et ma vie (et c'est bien évidemment le cas).

Au 4ème mois de grossesse, j'ai eu de gros soucis de santé et j'ai été arrêtée avec repos forcé. La perspective de la perdre m'a fait comprendre que ce bébé : je l'aimais très très fort, autant que son frère Ne paniques pas, je pense que tu vas encore ressentir des tas de trucs différents d'ici la naissance de ton bibou. Tu as 9 mois pour te préparer Et puis, certains te diront que les hormones nous travaillent lorsque nous sommes enceintes, moi ça m'énerve de m'entendre dire ça mais c'est peut être vrai.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14227
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages