Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie du 3ème enfant mais pas le papa

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 784 lectures | ratingStar_53124_1ratingStar_53124_2ratingStar_53124_3ratingStar_53124_4

Je suis marié depuis bientôt 9 ans.

J'ai deux garçons de 7 ans et 3.5 ans, j'ai toujours voulue 3 voire 4 enfants, dès que j'avais accouchée je voulais retomber enceinte.

Seulement comme vous toutes ici, le papa ne veut pas.

Pour le premier c'est lui qui a insisté pour qu'on commence les essais il voulait être père absoluement avant 30 ans, moi je n'étais pas contre sauf que je n'avais pas de boulot, je finissait à peine mes études, j'avais 26 ans.

Pour le second, c'est moi qui est pris l'initiative, il n'était pas contre mais on ne se rend pas compte du temps qui passe et que nos bébés grandissent vite !!! Donc on essaie et j'ai fait une FC à 8sa. Catastrophe psychologique je m'imaginais que je ne réussirais plus jamais à être enceinte et finalement 4 mois après je suis tombée enceinte.

Bref, pour parler de BB3, mon chéri m'a toujours dit qu'il ne voulait pas pour les mêmes raisons matérielles que vous sauf que pour moi ce sont de fausses excuses car nous sommes tous les 2 fonctionnaires et que nous avons 4 chambres.

En fait je crois que le problème vient du schéma famillial que l'on a est de celui que l'on désire, lui se voit bien comme ça, à 4 avec 2 garçons c'est tout ce qu'il désirait.

Moi, il me manque ce troisième enfant, il existe déjà pour moi, je sais que je l'aurais.

Nous en avons suivant parlé, plus moi que lui bien sûr, et à chaque fois c'est l'engueulade.

Souvent en public je le chambre sur ce bb3, jamais il en se vexe.

Bref, à 34 ans j'ai décidée de prendre ma vie en main et en janvier07 je lui est dit que je ne voulait plus de stérilet ni aucun autre moyen de contraception car JE voulais un enfant moi ! Donc comme lui n'en voulait pas c'est à lui de se protégé. Il n'a rien dit, même pas ralé, avait-il le choix ?

En mars 07, mon gynéco m'a rétiré mon stérilet, je lui ai expliqué ma situation et il m'a dit que j'avais de grandes chances d'obtenir ce que je voulais "ce que femme veut… "

Je présice que je n'essaye pas de lui faire un enfant dans le dos car il sait que je n'ai aucun moyen de contraception, mais je ne l'ai jamais empêché d'en prendre un.

Il s'avère que depuis mars nous fesons l'amour sans rien, il n'a jamais acheté de capote, ne s'est jamais retiré… et tout ça dans ma période de fértilité.

Donc voilà, je ne suis pas encore enceinte mais je me donne toutes les chance d'y arriver et chaque moi j'espère, je ne vit qu'au rythme de mes cycles.

Et finalement, si' j'analyse le comportemment de mon chéri, je dirais qu'il n'es pas contre bb3 mais il ne veut pas prendre l'initiative… enfin je ne sais pas comment expliquer ça… je sais que le jour ou bb3 sera dans ses bras il sera le plus heureux des papas.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages