Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre en iufm et tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_7555_1ratingStar_7555_2ratingStar_7555_3ratingStar_7555_4

J'ai une amie qui était au CFP (équivalent de l'IUFM mais privé) l'année dernière, en 2ème année. La naissance de son fils était en juillet.

Tout s'est très bien passé pour elle mis à part, tout de même, une grande fatigue en fin de grossesse. Je me souviens que le CFP a tout fait pour arranger ses stages. Par exemple, ils ont avancé son stage de responsabilité en mai (et non en juin) et ils l'ont envoyé dans une école juste à côté de chez elle.

Quant à sa titularisation, elle n'a pas eu de soucis (mais elle a eu peur car on ne peut jamais savoir avec le privé).

Tout est bien qui finit bien. Hé oui ! Cette grossesse n'était pas prévue. La naissance pendant les vacances étaient la bienvenue. Cela n'a pas trop gêné la fin de l'année scoalire. Quant à sa 1ère rentrée en tant qu'enseignante, elle l'a faite la semaine dernière et tout se passe à merveille.

Personnellement, je n'en reviens pas de tout ce qu'elle a fait. Pour ma part, je suis enceinte de 14sa et j'ai commencé des suppléances en grande section cette semaine. Hé bien, je suis complètement cassée !!! Et je suis contente de ne pas être en 1ère année car la naissance est prévue en mai, juste pour le concours.

Je pense qu'il faut savoir attendre. La seconde année d'IUFm est également difficile. Ta grossesse peut bien se passer comme tu peux avoir quelques soucis même anodins qui pourraient te gêner dans tes études. Et là, il faudra penser au bébé. Choix difficile…

Bon courage.

Linette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7555
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages