Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etude concernant les nausées et vomissement pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1016 lectures | ratingStar_55677_1ratingStar_55677_2ratingStar_55677_3ratingStar_55677_4

 

Peu être que votre medecin à estimé que vous pouviez supporter vos vomissements et qu'il serait plus  dangeureux pour vous de prendre quelque chose. Mais de dites pas qu'un traitement est dangeureux sans présenter les preuves.

Soyez gentil, si vous avez des preuves apportez les.  On ne subis que ce que l'on peu supporter, pour certaines leur vie est en jeu. Je croit qu'il serai donc bien de dénoncer le danger de certains traitements si ils sont prouvés, sinon il ne faut rien dire. Je croit qu'il faut aussi prendre en compte le fait que pour certaine on ne leur propose comme seule alternative que l'avortement !

Il est important de comprendre qu'il y a une différence entre les femmes malade à certaines heures de la journée et celles qui ne peuvent que rester couchée et n'avaler ni solide, ni liquide.

 

J'aimerai citer l'extrait d'un autre site consernant les études menées :

"Si les mesures non médicamenteuses échouent, le médecin peut prescrire un médicament doxylamine - vitamine B6* afin de réduire les nausées matinales. Les femmes hésitent souvent à prendre des médicaments pendant la grossesse en raison des risques pour le foetus et des malformations congénitales. Il importe de ne pas oublier que toutes les femmes sont exposées à un risque de 3 % de donner naissance à un enfant présentant une anomalie congénitale. Des études ont révélé que le médicamentdoxylamine - vitamine B6 n'entraîne aucun risque pour le foetus et n'est pas associé à une augmentation des anomalies congénitales. Les femmes souffrant de vomissements incoercibles de la grossesse peuvent recevoir une alimentation ou des liquides de substitution intraveineux."

J'ai tirer cet extrait de ce lien http://www.mediresource.com/sdm/sd[...]ase_id=182

En voici un autre :

"Ce médicament est actuellement disponible au Canada seulement et a été utilisé par plus de 33 millions de femmes. Il a été étudié chez plus de 200 000 femmes enceintes, et sa sécurité tout au long de la grossesse est établie depuis longtemps. Diclectin est recommandé comme médicament de premier choix pour le traitement des NVG par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) , par le Programme Motherisk de l'Hôpital pour enfants malades (Hospital for Sick Children) de Toronto, ainsi que par le Collège américain d'obstétrique et de gynécologie (ACOG). Il est important de savoir que certaines femmes peuvent ressentir de la somnolence après avoir pris Diclectin." tirer de http://www.sos-nausees-de-grossess [… ] #diclectin.

Ou encore celle-ci : "Cette combinaison a été prescrite pendant plus de 50 ans à plus de 33 millions de femmes enceintes.

L'innocuité de Diclectin.

S'appuie sur de nombreuses études scientifiques parues dans des publications médicales révisées par des pairs."

http://www.diclectin.com/francais/index.html

Je vous propose aussi cet autre lien http://www.diclectin.com/francais/[...]els04.html  

(une multitude d'autre lien existe dans d'autres langues).

Maintenand à chacune de nous est libre choix d'examiner cela avec son medecin. Il n'y a pas d'étude menée en France (et c'est souvent ce qui fait qu'un medecin français ne vous le recommandera pas, il ne va pas risquer sa carrière pour vous) , le médicament se vend très bien sous sa forme actuelle (somnifère légé) alors que dans les pays proposé il est prescrti uniquement sur ordonnance. C'est pourquoi je le rappelle, vous êtes enceinte il est important de ne pas être tenté d'agir seule, votre medecin vous connaît, ne connaît peu être pas le traitement, mais il doit regarder attentivement si celui-ci vous convient.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages