Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire un bébé à la trentaine et plus

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 259 lectures | ratingStar_57075_1ratingStar_57075_2ratingStar_57075_3ratingStar_57075_4

Je vais sur mes 34 ans, enceinte de presque 5 mois de mon 3ème (1er pour le papa, qui va sur ses 37 ans) , les grands ont bientôt 13 et  10 ans ! Notre limite c'était mes 40 ans, si ça n'avait pas marché d'ici là on aurait tout arrêté.

 

Pour nous ça ne pose pas de problème particulier, les grands sont ravis (ils ont un petit frère de 9 mois du côté de leur papa ! ) , on ne se sent pas si vieux (on a l'âge que beaucoup ont pour faire leur premier bébé ! ).  

 

On a pas de problème particulier de fertilité, mais on a mis 19 mois pour que ça marche, ça évidemment c'était pas la même chose il y a 13 ans, j'étais enceinte en C1. Mais bon, ça reste très raisonnable, dans la moyenne pour les plus de 30 ans ! Ensuite au niveau de la grossesse tout va bien aussi, je me sens en pleine forme et je ne suis ni plus fatiguée ni plus malade que les précédentes, cette grossesse ressemble beaucoup à celle de ma fille il y a 10 ans : très peu de symptômes, tout glisse doucement et parfaitement (le bébé va très très bien, moi aussi) ! Je ne sais pas encore ce que ça va me faire de recommencer à zéro avec un petit bébé (mon homme ne connaît pas, il va découvrir ! ) mais je pense que ça va aller, les grands se gèrent pas mal seuls donc ça fera un peu comme un enfant unique, sauf que les grands (surtout la fille ! ) m'aidera un peu ! Après pour les finances ça va pas être rose tous les jours (par les temps qui courent) mais on y arrivera aussi !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages