Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faites attention au Parvovirus B19

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_8195_1ratingStar_8195_2ratingStar_8195_3ratingStar_8195_4

 

Il y a eu dans la classe de mon fils une épidémie de parvovirus B19 (virus de la cinquième maladie appelé aussi mégalérythème épidémique) , il y en avait eu déjà une cette automne.

Ce virus est bénin pour les enfants (fièvre légère, joues très rouges, et plaques rouges sur les bras, jambes…).

Il n'y a pas eu d'alerte de l'école (quelques cas juste avant les vacances) mais plusieurs cas pendant celles-ci).

Mon fils de 4 ans a été diagnostiqué pas une prise de sang et j'en ai fait une moi aussi car je suis enceinte (4 mois et demi) …

Je pense que vous pouvez imaginer notre angoisse pendant deux semaines (résultats envoyés à Paris) et aussi notre incompréhension (voire notre colère) devant :  

1/ l'absence d'information de qui que ce soit concernant ce virus qui peut donner une fausse couche ou une grave anémie du foetus ou des troubles cardiaques graves du bébé.

2/ le fait que personne n'a cherché à nous alerter, ni l'école (qui aurait pu le faire la semaine précédent les vacances de paques) , ni les autres mamans des autres enfants malades, qui savaient pour certaines que j'étais enceinte.

 

Environ 50% des gens sont immunisés contre ce virus, heureusement nous avons appris il y a quelque jours que cela était mon cas. Depuis cet instant je revis !

 

Je vous conseille donc de faire attention si vous avez des enfants d'âge scolaire, même si mon médecin m'a dit que c'était très rare (2 épidémies dans la même école, ah bon c'est rare !!!! ).

Personne ne semble vraiment se soucier de ça (un peu comme le CMV il y a quelques années).

Les médecins nous bassinent avec une prise de sang mensuelle pour la toxoplasmose (mais aucun dépistage pour ces deux virus là) , cela coûte trop cher sans doûte…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8195
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages