Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille recomposée, je veux un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_40941_1ratingStar_40941_2ratingStar_40941_3ratingStar_40941_4

Bonsoir à tous,

Je viens poster ici car j'ai quelques peurs concernant l'arrivée d'un enfant dans le cadre d'une famille recomposée. J'ai déjà vu pas mal de posts sur le sujet, mais n'ai pas trouvé pour autant la réponse à la question que je me pose.

Pour vous présenter un peu mieux la situation :

Agée de 25 ans, voici 5 ans que je partage la vie de mon conjoint. Il est papa de 2 enfants de 10 et 7 ans issus d'une précédente union.

J'aime très fort ces petits, et tant que belle-mère, je me suis toujours employée à m'en occuper comme si c'était les miens. Malgré quelques difficultés liées à la jalousie de leur maman, je pense avoir réussi à instaurer de bonnes relations avec eux, basés sur la confiance, et l'amour (tout du moins je l'espère).

Depuis quelques temps, mon conjoint et moi envisageons d'agrandir la famille. Nous préparons donc tout en douceur les enfants à cette éventualité, histoire de voir ce qu'ils en pensent, et surtout de ne pas les mettre devant le fait accompli. Au fur et à mesure des conversations, nous avons pu constater qu'ils ne sont apparemment pas hostiles à l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur. Ce qui me rassure.

Leur mère par contre a toujours tout fait pour "saper" nos relations. Elle a toujours été très jalouse de moi, de nous, de la relation que j'entretiens avec ses enfants, et avec son ex-mari. Elle a souvent créé des histoires "abracabrantes" pour m'éloigner d'eux, pour me faire sortir de leur vie. C'est une femme pleine de rancoeur et de méchanceté, qui ne recule devant aucun stratagème dans le fol espoir de m'enrayer de la vie des enfant.

Connaissant le personnage, je sais donc pertinemment qu'elle prendra très mal le fait que je tombe enceinte…

Pour être claire, j'ai vraiment peur qu'elle monte la tete des petits le moment venu, et qu'elle arrive à leur faire détester le futur bébé… Qu'elle leur fasse croire des choses… Je vois le tableau d'ici ("vous voyez, papa et M… ne vous aiment plus, ils vont vous remplacer par un autre enfant", etc et…). Etant prévoyante, je fais d'ores et déjà de la "prévention" auprès des enfants, j'essaie déjà de les rassurer sur l'amour que nous leur porterons meme après une autre naissance… Mais j'ai peur que tous ces efforts soient vains, tant leur maman sait être convaincante et sait les manipuler…

Je sais que ça peut paraitre très tordu, mais je sais de quoi elle est capable. Cela fait 5 ans que nous nageons de déboires en déboires avec les enfants à cause de sa méchanceté…

Si des femmes ont vécu une telle situation, je suis preneuse de tous les témoignages et/ou conseils que vous voudrez bien me donner, histoire de me rassurer (ou non.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


40941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages