Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faut il signaler sur une lettre de motivation qu'on est enceinte?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 812 lectures | ratingStar_8318_1ratingStar_8318_2ratingStar_8318_3ratingStar_8318_4

Ok, je comprends bien ton point de vue mais chercher du boulot c'est aussi faire preuve d'un minimum de stratégie, en tout cas si tu veux mettre toutes les chances de ton côté.

J'ai fait du recrutement pendant quelques années et je peux te garantir qu'une lettre avec "enceinte dispo dans plusieurs mois", même si j'apprécie la franchise, je ne la retiens pas : c'est direct poubelle.

Désolée pour la franchise… mais les autres candidat (e) s à ce poste n'auront pas tes principes.

Je te confirme qu'à l'entretien, si ta candidature répond à vos attentes réciproques, le recruteur oubliera vite ton gros ventre et cherchera à en savoir plus sur toi.

Le but d'une lettre de motivation n'étant pas de raconter sa vie en détail - je dirais même qu'il faut en dire le moins possible surtout en ce qui concerne les aspects personnels de ta vie - mais de susciter la curiosité et le désir en donnant envie à l'employeur de te rencontrer…

Etre enceinte n'est pas ce qui te défini ? On s'en fout pas mal… donc, il n'ont pas à savoir que tu l'es, en tout cas dans un premier temps… et je t'assure qu'on ne te jugera pas malhonnête en voyant ton bidon mais plutôt motivée…

En posant ta grossesse dès le départ, tu ne fais pas seulement preuve de franchise, tu montre aussi que c'est assez important pour que tu le précise : en gros, tu te justifie d'être enceinte et ça, ça ne donne pas une bonne image…

Pour finir, tu ne considères pas ta grossesse ou ton congé mater comme un "handicap" et tu as bien raison… mais dans le monde réel et cruel du travail, pour la majorité des employeur, c'en est bien un et la concurrence est rude…

Bon, ce n'est que mon avis, basé certes sur une certaine expérience du recrutement, mais ce n'est que le mien… alors fais en ce que tu veux mais comme tu as l'air de tenir à ce poste…

Quel que soit ton choix au final, je te souhaite de l'obtenir.

Bonne chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8318
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages