Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fibromyalgie et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_12903_1ratingStar_12903_2ratingStar_12903_3ratingStar_12903_4

Bonsoir,

Je suis une future maman Fibro enceinte de 24SA d'un petit garçon. Avant que je tombe enceinte j'était parvenue a stabiliser la maladie après plusieurs essais de médicaments, ça faisait 5 mois que ça allait mieux, j'avais mâme repris le boulot après presque 5 mois d'arret.

Comme toi, mon rhumato m'a déconseillé une grossesse, en me disant d'attendre encore… seulement voilà, j'ai 36 ans, pas encore d'enfant et avec mon chéri nous avons décidé de ne pas l'écouter car de toute façon c'était reculer pour mieux sauter !! Et je ne voulais pas attendre 40 ans non plus.

J'ai donc arrêté tout traitement (rien n'est compatible avec la grossesse, certains médicamets sont même dangereux !! ) un mois et demi avant d'arrêter ma contraception et j'ai plutot bien fait car 15 jours après j'étais enceinte, ce qui a été une totale surprise !!

Le premier mois c'est bien passé car je pense que les effets des médicaments se faisait toujours sentir… Ca a commencé a se dégrader un peu après, mais rien d'ingérable, des douleurs pas pires que celles d'avant sans traitement et puis l'euphorie d'attendre un bébé doit doper le cerveau !!!

Je n'ai pas été malade durant les 3 premiers mois de grossesse, juste très fatiguée, avec une très mauvaise qualité de sommeil (je dormais 3 a 4 heures par nuit, c'était donc très dur d'aller au boulot le matin !! ).

J'ai bataillé avec mon Gynéco et mon généraliste pour avoir des arrêts de travail car le gynéco ne connais pas forcément bien la fibro et pour lui coté gynéco tout allait bien, donc pas d'arrêt, quant au généraliste, il est depuis longtemps largué par rapport a la fibro. Mon rhumato lui, comme je n'ai pas suivi ses conseils m'a dit qu'il ne me reverrais qu'après la grossesse, vu qu'il ne pouvais plus rien pour moi !!! Drôle de réaction pour un toubib !!

Enfin bon de toute façon le gynéco a fini par m'arrêter complètement suite a une sciatique qui est arrivée au début du 4è mois et m'a cloué au lit plus d'une semaine. Faute de pouvoir la traiter correctement elle persiste et je suis une peu limitée dans mes activités, mais bon par rapport a la fibro, je pensais vraiment que la grossesse se passerait beaucoup plus mal, et en dehors de la fatigue et des douleurs habituelles, vraiment rien de pire, même sans traitement.

Tous les petits problèmes de santé rencontrés sont liés a la grossesse et pas a la fibro.

Je suis vraiment heureuse d'avoir tenté ce pari, et crois moi, toutes les douleurs s'effacent quand on sent bouger son enfant, ça donne une force et un courage inoui !!

La seule incertitude qui me reste concerne l'accouchement et les douleurs qui vont avec, mais je positive et me dis que rien n'est insurmontable. Je vais voir une sage femme prochainement, et je vais donc lui poser la question pour l'accouchement, je t'en derais pas sur un prochain post.

Bon courage a toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12903
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages