Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et By Pass, qui à déja tenté ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_109519_1ratingStar_109519_2ratingStar_109519_3ratingStar_109519_4

Je me suis faite operer en nov 2007. Tout c'est bien passé en avril 2008, j'étais déjà à -25 kg Youpi (147 au départ) en juillet, je suis à moins 38 kg je decide de me lancer car apres tout j'ai 29 ans, mes bilans de santé sont plus que excellents (aucune carences, le top : même ma nutritionniste est bluffée).

J'arrête donc la pilule en juillet (sans prévenir mon endocrinologue je sais ce n'est pas tres bien) et je tombe enceinte le mois suivant.

J'en parle à ma endocrinologue qui me "sermonne" un peu car elle aurait voulut que l'on prépare la grossesse ensemble notamment en me donnant de l'acide folique.

Donc quand je débute ma grossesse, je suis a 109 kg. Je fais ma premiere echo et là surprise : il y a 2 bebes !!!

J'étais folle de joie !!

J'apprends l'heureuse nouvelle à mon endocrinologue, qui me prescrit des examens. Là, elle s'aperçoit que je manque de tout : Vitamine D, B Fer, Folates, Fertines bref la totale : les jujus ont commencé à se servir dans mon organisme. Mais pas de panique, elle me prescrit pas mal de complements et comme c'est une grossesse gémellaire je suis suivi de tres tres pres Pour te résumer le tout, chaque mois je fais une echo, RDV Obstetricien, RDV nutritionniste et à partir de la semaine prochaine sage femme a domicile pour faire un monitoring tous les 2 ou 3 semaines).

Au fait les 6 premiers mois je n'ai pas pris 1g, au contraire, j'ai perdu du poids -9.5kg. L'endocrinologue et l'obstétricien ne se faisaient pas trop de soucis car au fait les jujus puisaient dans mes réserves d'où la perte de poids.

Aujourd'hui, je suis à 29 SA, j'ai pris mes 2 premiers kilos ce mois-ci (mais tout dans le bide). Je suis un peu un sujet d'études pour les médecins, car tomber en enceinte aussi rapidement après un By Pass c'est pas tres commun mais en plus des jujus… Mes médecins sont en contact permanent et se communiquent mutuellement les résultats des mes divers examens et pour le moment, ma grossesse se passe tres bien. J'ai les mots de toutes les femmes enceinte : mal de dos, sciatique, fatigue, insomnies mais a par ça, je suis sur mon petit nuage.

Je ne cache pas que si mes bilans médicaux n'avaient pas été aussi bons, je pense que j'aurai attendu avant de me lancer dans l'aventure.

J'avoue que j'ai hâte de voir a combien je serais après l'accouchement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109519
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages